750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
27 février 2009

Potatoes maison, mieux qu'au MacDo !

Un petit peu de salé pour changer aujourd'hui avec cette super recette de potatoes !
J'ai trouvé cette recette sur le blog
"le bonheur est dans l'assiette". De très bonnes pommes de terres goutues et croustillantes, pas trop grasses et cuites au four, c'est parfait pour accompagner une viande ou même une belle tranche de jambon.

potatoes

Ingrédients pour 4: 1 kg de pommes de terre à frites - 1 cc de paprika - 1 cc de thym frais - 1 cc de sel de guérande - 2 cs d'huile d'olive - 1 cs de farine

Préchauffer le four à th 7 (210°c). Bien laver les pommes de terre, séchez-les et coupez-les en 4 dans le sens de la longueur, ne les éplucher pas!

potatoes_crues

Dans un saladier mettre les pommes de terre + l'huile d'olive + le paprika + le sel + les herbes de provence + la farine. Mélangez le tout avec une cuillière en bois. Déposez les pommes de terre sur la plaque du four avec du papier sulfurisé et enfournez pour 30 min en les remuant de temps en temps. Dégustez chaud.

Vous pouvez varier les gouts à chaque fois selon les herbes dont vous disposez (herbes de provence, basilic...) !

Vraiment pas envie d'aller au MacDo ?

Hamburger maison
Petits pains à hamburger ou à sandwich

D'autres recettes d'accompagnement ?

Galettes pomme de terre - carotte façon dauphinoise
Tian tomates-courgettes

PS : si vous voulez être tenu au courant de mes nouvelles recettes, vous pouvez vous isncrire à la newsletter (en haut à gauche) en choisissant d'être averti à chaque nouveau message.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour j'aime beaucoup votre recette de potetoes , mais quelle nom de pommes de terre convient le mieux . merci .
P
une superbe recette!
C
Ce midi, j ai suivi votre recette des potatoes et franchement un délice!!!compliments de mon mari et mes enfants!!!alors MERCI!!!Bonne journée!!
C
J'adore cette recette de potatoes, elles ont un succès fou dès que je les fais ! N’hésite pas à venir découvrir mon nouveau petit blog et me laisser tes commentaires, j'en serai honorée:-)<br /> <br /> http://claireaumatcha.blogspot.fr/<br /> <br /> A bientôt
S
C'est LA RECETTE des potatoes depuis que je l'ai testé je l'ai adopté. Et maintenant j'en fais très régulièrement
Derniers commentaires
Publicité
Publicité