750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
14 mars 2009

Petites brochettes de poulet marinées, wok de légumes et nouilles de riz sauce cacahuètes

Un petit air d'asie dans ma cuisine aujourd'hui ! Oui mais voilà, je dois vous avouer que j'ai tout fait un peu au hasard.... Bah oui, à chaque fois que j'ai feuilleté un livre de recettes asiatiques, ça m'a paru inaccessible, trop compliqué, trop d'ingrédients... bref pas pour moi... Mais... mais j'aime ça moi les petits plats asiatiques... Alors finalement, je me lance un coup de temps en temps dans ce genre de plat mais toujours au feeling.

Cette fois j'ai préparé pour mes invités, des petites brochettes de poulet marinées accompagnées de légumes sautés au wok avec des nouilles thaï et une sauce aux cacahuètes.

poulet_cacahuetes

Ingrédients (pour 4 pers) : 4 escalopes de poulet - 2 courgettes - 1 brocolis - 4 carottes - 300 à 350g de nouilles de riz (nouilles thaï) - 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe de sauce nuoc nam - 3 cuillères à soupe d'huile de noisette
pour la marinade : 3 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe de cassonade - 1 cas à soupe de beurre de cacahuètes - 2 cuillère à soupe de sauce nuoc nam - 2 cuillères à soupe d'huile de noisette - 1/2 cuillère à café de 4 épices

Quelques heures avant le repas préparer la marinade. Couper les escalopes de poulet en petits cubes et les mélanger avec la marinade. Bien enrober le poulet avec la marinade, couvrir le plat et laisser mariner au frigo au moins 2H  .

poulet_marinade

Détailler le brocolis en petits bouquets, les précuire juste quelques minutes à l'eau bouillante puis les passer tout de suite dans l'eau froide pour garder leur couleur. Réserver.

Râper les carottes à la grosse râpe.

Eplucher les courgettes à l'économe en laissant une bande de peau sur 2 (afin de garder un peu de couleur) puis terminer de couper les courgettes à l'économe pour former des espèces de tagliatelles de courgettes.

Préparer les nouilles en les mettant dans une casserole d'eau bouillante sur feu éteint pendant 6 minutes environ. Les réserver ensuite dans l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent.

Préparer les brochettes de poulet en piquant les morceaux de poulet sur des piques en bois.

Avant de passer à table, mettre dans le wok la sauce soja, la sauce nuoc nam, l'huile et les légumes. Laisser cuire quelques minutes en remuant puis ajouter le beurre de cacahuètes et les nouilles de riz. Cuire encore quelques minutes.

Pendant la cuisson du wok, passer les brochettes de poulet à la pôele, juste quelques minutes de chaque côté si vous avez bien fait des morceaux de petites tailles.

J'ai servi le wok de légumes et de nouilles dans des coupes en verre accompagnées de 3 mini-brochettes de poulet par personne.

poulet_cacahuetes2

Verdict : nous nous sommes régalés, c'est un plat plein de saveurs. Le poulet est très moelleux. Les nouilles de riz sont délicieuses, elles changent des nouilles chinoises que j'utilise d'habitude et les petits légumes complètent très bien ce plat.

Un autre petit plat asiatique ?

Crevettes sautées aux petits légumes et aux nouilles chinoises

Publicité
Commentaires
A
voilà un plat comme j'apprécie, j'adore la cuisine asiatique !
L
J'adore l'idée des brochettes avec les légumes au wok, le mien sert souvent en ce moment!
P
alors ca, ca donne super envie!!!
C
cet accompagnement me plaît beaucoup : merci pour la recette...
C
Ca doit être succulent ...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité