A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

04 avril 2009

Sablés faciles à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai goûté

J'avais repéré cette recette il y a bien longtemps sur le superbe blog "miamourdises" mais je n'étais pas encore passée à la réalisation. Quelle erreur !!

Oui, ça y est j'ai testé cette recette hier, pour un goûter avec des amis en accompagnement d'une salade de fruits très fraiche. Non seulement c'est très facile et très rapide à préparer mais en plus ce sont probablement les meilleurs sablés que j'ai mangés. Pour preuve, mêmes les enfants les ont dévorés alors qu'il y avait sur la table des bonbons et des gâteaux au chocolat... j'étais surprise et mon plus grand me dit "maman, ils sont super trop bon ces gâteaux, attention sinon je vais tout manger !"

 

sables_fleurdesel2

 

Ingrédients (pour une vingtaine de sablés) : 150g de farine - 50g de sucre - 100g de très bon beurre a la fleur de sel de Guérande (mou) (ou alors du beurre doux et vous ajouter de la fleur de sel ou du sel de mer si vous n'en avez pas)

Dans un saladier, verser la farine, le sucre et ajouter le beurre taillé en dés. Mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte au rouleau assez finement entre deux feuilles de papier cuisson. Former des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce (ou laisser la pâte en un morceau, tout comme je l'ai fait, que vous casserez une fois cuite).

Mettre au réfrigérateur durant 30 minutes. Piquer la pâte avec la pointe d'un couteau.

Préchauffer le four sur 180°C. Mettre à cuire sur une plaque durant 10 à 15 minutes. Dès que ça commence à dorer c'est prêt. Attendre que la pâte ait refroidi pour mettre sur une grille.

sables_fleurdesel

D'autres recettes de sablés ?

Sablés à la confiture (oeil de triton)
Sablés à la fleur de sel transformés en mikado
Sablés à la fleur de seul, coeur de noisette
Shortbread aux carambars (sablés écossais)

Posté par gaelle0709 à 19:19 - Permalien [#]