750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
29 avril 2009

Yaourt santé au muesli

Cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé ma yaourtière et puis mes copines du forum des juillettes m'ont donné envie de la ressortir après qu'elles aient été plusieurs à en acheter une. Allez hop, quelques ingrédients de bases et puis.... je cherchais quelque chose pour agrémenter une partie de la fournée.... pourquoi pas du muesli ??

yaourt_muesli

Ingrédients : 1L de lait entier bio (le bio n'est pas obligatoire bien sûr) - 20g de lait en poudre (facultatif mais améliore la texture du yaourt) - 3 cuillères à soupe de sucre - 1 à 2 cuillère à soupe de muesli par pot de yaourt (ici, du country store de kellog's) - 1 yaourt nature

Fouetter un peu le yaourt nature avec le sucre et le lait en poudre, mélanger puis verser le lait. Bien mélanger. Dans chaque pot, mettre une ou deux cuillère à soupe de muesli puis remplir avec le mélange. Mettre les pots (avec ou sans couvercle chez moi les 2 fonctionnent)  en yaourtière 8 à 10h. Ensuite au frais pendant 2 à 3h et dégustez !

Verdict : Nous avons beaucoup aimé ces yaourts, ça change des natures, le goût est léger mais bien présent, très agréable !

D'autres yaourts ?

Yaourts aux caramels werthers originals
Yaourts au chocolat
Yaourts aux fraises Tagada
Yaourts craquants à la noix de coco

Publicité
Commentaires
A
Effectivement article complet comme l'ensemble du blog
P
j'ai fait laisser mais avec des flocon d'avoine set tres gouter aussi a bientos
G
très bonne idée. C'est quoi le lait en poudre que tu utilises?
E
Coucou, super bonne idée ! J'adore !<br /> Bisous
C
Hummm au p'tit déj, ce doit être un délice !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité