13 mai 2009
Banana & Chocolate Chip Bars
J'ai toujours besoin d'une petite recette pour utiliser des bananes bien mûres car il m'arrive régulièrement d'en avoir dans la coupe de fruits tout en sachant qu'elles ne vont pas toutes être mangées. J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog "chocolat & caetera". Ce gâteau coupé en carrés est excellent au petit déjeuner avec un yaourt ou au gouter.
ingrédients : 3/4 cup de beurre (=168g) - 2/3 cup de sucre semoule - 2/3 cup de sucre roux - 2 cup de farine - 1 œuf - 2 à 3 bananes - 1 cup de pépites de chocolat - 2 cas de levure - extrait de vanille
Préchauffer le four à 180°C. Battre dans un bol le beurre ramolli et les deux sucres jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajouter les bananes écrasées et l’extrait de vanille, mélanger à nouveau. Ajouter l'oeuf battu. Verser la farine et la levure, puis les pépites de chocolat, bien mélanger. Verser la pâte dans un moule rectangulaire, laisser cuire environ 25 minutes. Laisser refroidir le gâteau, puis le mettre 2h au frigo. Couper en carrés.
Informations :
- une cup = 250ml
- j'ai utilisé un moule en silicone rectangulaire de 28x18cm
- pour la déco, j'ai fait fondre du chocolat noir. Puis j'ai utilisé un sachet en plastique à congélation rempli du chocolat fondu, j'ai coupé un tout petit coin du sachet et je l'ai utilisé comme une poche à douille pour faire des lignes de chocolat sur la gâteau.
D'autres recettes à la banane ?
Cake marbré choco-bananes
Cake très moelleux aux bananes et pepites de caramel
Crumble fraise-banane aux flocons d'avoine
Crumble rapide banane, chocolat et palets bretons
Entremets individuel croustillant choco-banane
Mousseux choco-banane
Une verrine fraiche et gourmande : mascarpone, banane et sauce carambars !
Commentaires
même constat que toi sur l'utilisation de ce fruit ! la présentation que tu as faite est superbe. Je fais des mini muffins banane-chocolat fondant le mariage des deux est très gourmand !!
J'ai le même problème avec les bananes, donc je note !
miam, ton gâteau est ultra gourmand !
Il est très beau ! Miam !
Bravo, bisou !
Hummm voilà comment recycler des bananes. Moi c'est plutôt des barres céréalières alors je retiens ton idée
Tu livres à domicile...?? parce que là avec un petit café...me ferait bien un petit gouter moi dis donc...!!
Trop sympa c'gateau!!!
BiZZZZ ma belle...!!
j'adore les bananes aussi, j'en ai toujours! alors ta recette me servira!
Ca a l'air vraiment, vraiment bon !
Tu utilises des "cup"? Tu sais où on peut en trouver?
Merci !!!
chez moi, les bananes, soit il n'y en a pas assez et sont mangées en 1 journée.... soit elles sont délaissées...;Va savoir pourquoi!!!!
hum...j'ai déjà déjeuné mais j'en reprendrai bien une part!
très bonne idée pour liquider des bananes trop mûres et en plus ce gâteau a l'air excellent.
Ces petites bouchées ont l'air extras..
Quel délice!!!
je vais prendre une fourchette!!!...moi aussi j'adore cuisiner, j ai d aillleurs créee un blog: http://saveurssucrees-salees.over-blog.com
PS: votre blog est rempli de recettes créatives, tout à l air délicieux! bravo, félicitations!!!
je peux vous proposer un echange de lien?
Moi aussi je veux bien une part même si je pense arriver trop tard ;-)
banane chocolat, irrésistible! et c'est vrai qu'au ptit déj trempé dans un bon chocolat chaud! humm! je reprendrais bien un ptit déj moi!
Miam!
J'adore le mélange banane/chocolat! ;)
Un gâteau extra gourmand...avec le café cela doit être top !!!!
Bises
oh lala!!!! quelle gourmandise!
moi qui raffole du café, je note de suite ta recette
Alala ne me parle pas de chocolat et caetera, c'est une tuerie ce blog !! Que des choses pour se faire plaisir! Tu as fait un tres bon choix! C'est le genre de tite barre que je grignote volontier dans la journée!
toutes vos recettes sont pleine de gourmandise
J'adore...
Encore plein d'autre comme ca^^
Ne vous arrettez pas
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=261403&pid=13656046
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


























