750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
13 mai 2009

Banana & Chocolate Chip Bars

J'ai toujours besoin d'une petite recette pour utiliser des bananes bien mûres car il m'arrive régulièrement d'en avoir dans la coupe de fruits tout en sachant qu'elles ne vont pas toutes être mangées. J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog "chocolat & caetera". Ce gâteau coupé en carrés est excellent au petit déjeuner avec un yaourt ou au gouter.

carre_choco_banane

ingrédients : 3/4 cup de beurre (=168g) - 2/3 cup de sucre semoule - 2/3 cup de sucre roux - 2 cup de farine - 1 œuf - 2 à 3 bananes - 1 cup de pépites de chocolat - 2 cas de levure - extrait de vanille

carre_choco_banane_entier2

Préchauffer le four à 180°C. Battre dans un bol le beurre ramolli et les deux sucres jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajouter les bananes écrasées et l’extrait de vanille, mélanger à nouveau. Ajouter l'oeuf battu. Verser la farine et la levure, puis les pépites de chocolat, bien mélanger. Verser la pâte dans un moule rectangulaire, laisser cuire environ 25 minutes. Laisser refroidir le gâteau, puis le mettre 2h au frigo. Couper en carrés.

carre_choco_banane_entier

Informations :

- une cup = 250ml
- j'ai utilisé un moule en silicone rectangulaire de 28x18cm
- pour la déco, j'ai fait fondre du chocolat noir. Puis j'ai utilisé un sachet en plastique à congélation rempli du chocolat fondu, j'ai coupé un tout petit coin du sachet et je l'ai utilisé comme une poche à douille pour faire des lignes de chocolat sur la gâteau.

D'autres recettes à la banane ?

Cake marbré choco-bananes
Cake très moelleux aux bananes et pepites de caramel
Crumble fraise-banane aux flocons d'avoine
Crumble rapide banane, chocolat et palets bretons
Entremets individuel croustillant choco-banane
Mousseux choco-banane
Une verrine fraiche et gourmande : mascarpone, banane et sauce carambars !

Publicité
Commentaires
G
miam, miam, on s'est régalé !!!!
T
toutes vos recettes sont pleine de gourmandise<br /> J'adore...<br /> Encore plein d'autre comme ca^^<br /> Ne vous arrettez pas
F
Alala ne me parle pas de chocolat et caetera, c'est une tuerie ce blog !! Que des choses pour se faire plaisir! Tu as fait un tres bon choix! C'est le genre de tite barre que je grignote volontier dans la journée!
B
moi qui raffole du café, je note de suite ta recette
L
oh lala!!!! quelle gourmandise!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité