750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
10 juin 2009

Curry de poulet aux lentilles blondes

Après la pastilla au poulet et à la mimolette, je continue mes recherches pour changer un peu nos repas quotidiens. Alors je ressors mes pochettes de recettes découpées dans les magazines, je feuillette mes livres, je farfouille sur le net, je sélectionne une ou 2 recettes nouvelles et je fais ma liste de courses.

Résultat, je fais mes courses plus vite car je sais ce dont j'ai besoin et je teste plus de nouvelles recettes.
Aujourd'hui, j'ai sélectionné un curry aux lentilles, recettes extraite d'un magazine de cuisine (je ne sais pas lequel, j'ai juste la recette découpée) : c'est un plat complet, équilibré et relativement rapide, c'est parfait !

poulet_curry_lentilles

preparation : 15 min et cuisson : 30 min

ingrédients (pr 4 pers) : 500gr de blancs de poulet - 300g de lentilles blondes - 1 yaourt nature brassé - 2 oignons - 2 tomates - 80g de cerneaux de noix - 2 gousses d'ail - 1 cuil à soupe de curry en poudre - 1 brin de menthe - 1 bouquet garni (thym laurier) - 2 cuil à soupe d'huile - sel, poivre

Plonger les lentilles dans une casserole d'eau froide, ajouter le bouquet garni et porter à ébullition. couvrir et laisser cuire sur feu très doux jusqu'à ce qu'elles soient tendres (env 30 min). saler 10 min avant la fin de la cuisson.

Ebouillanter les tomates 10 à 15 secondes. Les peler, les épépiner et les hacher. Battre le yaourt nature avec une pincée de sel.

Couper les blancs de poulet en cubes d'environ une bouchée, saler et poivrer. Chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésiv et y dorer le poulet 5 min avec les oignons pelés et hachés.

Saupoudrer avec le curry puis remuer 1 min. Ajouter les tomates, l'ail pressé, les noix concassées. saler. Laisser mijoter 10 min à feu doux.

Egoutter les lentilles et les répartir dans 4 coupes. Disposer dessus le curry de poulet bien chaud et ajouter une cuillerée de yaourt. Parsemer de feuilles de menthe ciselées et déguster sans attendre.

poulet_curry_lentilles2

Verdict : délicieux ! J'avais préparé un blanc de poulet nature à part pour mes enfants (2,5 et 5 ans) et finalement ils ont gouté et ont aimé le même plat que nous donc un bon point de plus !

D'autres recettes à base de poulet ?

Brochettes de poulet marinées, wok de légumes, nouilles thaï et sauce cacahuètes
Galettes de poulet grillées au basilic et au piment d'espelette
Poulet au pesto et au parmesan
Salade d'été au poulet et au bleu

Publicité
Commentaires
V
bonne idée<br /> en plus j'ai des lentilles en stock !<br /> @ bientôt<br /> val
G
huumm j'adore!! les recettes de poulet, surtout comme celle ci, m'emballent tout de suite!
V
Hmmmm, c'est toujours un plaisir pour mes papilles que de visiter ton blog!!!!
F
Hmmm un tit plat indien! Pas la peine de m'en dire plus, j'arrive ;))
R
Voila une très jolie recette pleine de saveurs .<br /> Bon week-end,<br /> Roland
Derniers commentaires
Publicité
Publicité