750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
24 septembre 2009

Pépites de poulet croustillant

Lors du reportage sur le hamburger qui est passé hier soir sur M6, ce qu'on ne voit pas, c'est qu'il y avait avec nous 2 petits garçons de moins de 3 ans. Pour eux, pas question de manger un gros hamburger maison, alors je leur avais préparé des nuggets de poulet maison. Non, rien à voir avec les nuggets pas terrible du macdo mais de beaux morceaux de filets de poulet panés.

Ces pépites de poulet, j'en prépare souvent pour les enfants (et même pour nous !). Je profite de cette recette pour participer à un concours de recette pour enfant du blog au fil de mes rêves. Eh oui, qui a dit que les enfants préféraient faire de la patisserie... Ici, en tout cas, mon fils, Louis, adore participer à la préparation du repas....

nuggets_2

Ingrédients (pour 4 pers) : 400 gr d'escalopes de poulet - 2 petits oeufs - de la chapelure (maison si possible : de la biscotte ou du pain dur mixé) - de la farine - sel, poivre

Découper le poulet petits morceaux. Les fariner. Préparer un bol avec les oeufs battus et un autre bol avec de la chapelure. Tremper chaque morceau de poulet fariné dans l'oeuf puis dans la chapelure.

louis_cuisine

Cuire à la poêle à feu moyen avec un peu d'huile et de beurre. 3 min de chaque côté.

nuggets nuggets_pates

En général, je les sers avec des pâtes et un coulis de tomates ou des tomates à la provençale.

Parfois (rarement), je les sers avec des frites et du ketchup sur un joli plateau pour faire plaisir aux enfants, c'est un peu le fastfood mais à la maison !

nuggets_frites

D'autres recettes rapides pour plaire aux enfants ?

Petits pains à hamburger ou à sandwich
Hot dog maison
Rillettes rapides au jambon
Petits bouchon au thon et à la tomate

Publicité
Commentaires
A
je m'appelle ashik et j'ai 16 ans.moi aussi j'aime bien cuisine
E
Délicieuses ces pépites ! <br /> Tendres à souhait !
E
Délicieuses ces pépites ! <br /> Tendres à souhait !
E
Je suis justement en train de préparer les pépites de poulets pour ce midi. Mon grand les a préparées avec moi. Par contre, on a zappé la farine .... <br /> <br /> Verdict à suivre !
S
Super pour faire participer les enfants!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité