750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
15 novembre 2009

Filet mignon au comté et au bacon

J'aime beaucoup cuisiner le filet mignon car c'est une viande très fine, pas très onéreuse et très bonne. Je prépare souvent le filet mignon simplement en rôti au four ou je le découpe en tranche et je le cuis à la poêle avec une du gorgonzola et de la crème, c'est délicieux. Aujourd'hui, c'est une recette un petit peu plus travaillée que je vous présente je l'ai trouvée sur le miam miam blog.

filet_mignon_comt__cuit filet_mignon_comt__sauce

Préparation : 15 min cuisson : 45 min

Ingrédients (Pour 2-3 personnes) : 1 filet mignon de porc - 7 tranches très fines de lard fumé - 50 à 60g de comté - du persil et si vous avez, un peu de romarin aussi - Sel & poivre - 1 gros oignon ou mieux, quelques oignons grelots - De la ficelle de cuisine - Du beurre - 5 à 10cl de crème liquide

Préchauffer le four à 210°. Ouvrir le filet mignon en portefeuille dans le sens de la longueur. Saupoudrer l'intérieur généreusement de persil ciselé, salez et poivrez. Tailler le comté en bâton et déposer au centre, tout du long.

filet_mignon_comt_

Emmailloter le filet dans les tranches de lard. Ficeler le tout comme un rôti.

filet_mignon_lard

Déposer le filet mignon dans un plat à four et disposer autour les oignons grelots épluchés. Mettre un morceau de beurre sur le roti (ou arrosez d'huile d'olive si vous préférez). Si vous en avez, déposer quelques feuilles de romarin par dessus.

Cuire 45 minutes à 210°. Vérifiez la cuisson régulièrement et arroser le roti avec le jus de cuisson et/ou avec un peu d'eau.

Une fois le filet cuit, le sortir le du four et le laisser reposer quelques minutes avant de le servir. Mettre un peu de crème liquide dans la sauce, mélanger et verser dans une saucière ou un bol tout simplement comme moi.

J'ai accompagné cette viande avec des pommes de terre nouvelles et des haricots verts frais.

Verdict : nous avons beaucoup aimé ce plat, ça change un peu du rôti tout simple et pourtant, il n'y a aucun ingrédients compliqués, même les enfants ont apprécié.

D'autres recettes de filet mignon ?

Filet mignon de porc et sa sauce verte aux asperges
Filet mignon de porc au foie gras

Publicité
Commentaires
P
C'est fait ...testé et approuvé pour ce plat plein de savoir au mariage Conté et Lardé ...avec cette touche de romarin ....Hum ! Bon dimanche <br /> <br /> Fred et Pat ,
L
superbe recette nous nous sommes regales!!!! un frans succes! miam!
K
Franc succès remporté hier soir ! N'aimant pas le persil, je l'ai remplacé par du piment d'Espelette pour la version adultes et par rien pour la version enfants ;-)Et j'ai entouré les rotis de tranches de jambon cru fumé de la Forêt Noire. J'avais accompagné le tout de potatoes maison aussi ;-).<br /> Merci pour cette délicieuse idée !!
K
Depuis qu'on en a parlé de vive voix, j'avais envie de tester et j'essaye donc ce WE pour recevoir mes parents. Je vais tenter avec du jambon cru fumé plutôt que du bacon, pour que ça soit un tout petit peu moins gras, j'espère que ça ira... ;-)
C
oulalala ca c'est une recette qui me plait !<br /> je crois que je vais te la piquer !<br /> <br /> En tous cas je te mets dans mes favoris !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> caroetvivicook.over-blog.com
Derniers commentaires
Publicité
Publicité