750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
18 janvier 2010

Galette bretonne de mon enfance

Avec ce blog, je vous fais partager mes découvertes culinaires, des recettes trouvées dans des livres ou sur d'autres blogs, des recettes de ma création mais aussi des recettes de famille. La recette d'aujourd'hui est une recette de famille, une recette que j'avais plaisir à faire avec ma grand mère quand j'étais enfant et que je n'avais pas faite depuis une éternité. Pourquoi "bretonne" aucune idée, ma grand mère n'est pas bretonne et n'y vit pas, mais elle s'est toujours appelée ainsi chez nous. J'ai pris beaucoup de plaisir à la préparer avec mon fils, ça m'a rappelé pleins de souvenirs !

galette_bretonne

Ingrédients : 250g de farine - 125g de beurre fondu - 125g de sucre - 1 oeuf - 1/2 paquet de raisin sec

Mettre les raisins à tremper dans un bol d'eau.

Préparer la pâte en mélangeant tous les autres ingrédients. Egoutter les raisins, les sécher dans un torchon puis les incorporer à la pâte. Etaler la pâte dans un plat à tarte, égaliser avec une fourchette.

raisin galette_bretonne_crue

Cuire 20min environ à 210°. Dès que possible, la découper en carré et déguster.

Cette galette est délicieuse encore tiède avec un bon thé ou un verre de lait. La texture est proche du sablé, je vous conseille de la tester !

D'autres recettes de famille ?

Osso Bucco
Sauté de veau aux carottes
Welsh
Mayonnaise maison

Publicité
Commentaires
K
les plats de notre enfance sont les meilleurs. <br /> <br /> Kalinka
G
cela doit surement etre délicieux ! ça me fait penser aux palets bretons avec les raisins en plus, hummm !
C
Humm à croquer !
B
tant pis si elle n'a de bretonne que le nom!...elle a l'air bien bonne!
N
En effet super tentante ...j'ai regardé tes recettes de famille , originaire du Nord je craque pour le welsh que nous mangeons avec plaisir quand nous rentrons et j'ai vu dans ta recap aussi la flamiche au maroilles j'imagine l'odeur et je salive
Derniers commentaires
Publicité
Publicité