750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
5 juin 2010

Le temps des salades !

Enfin le soleil brille et les températures montent ! Enfin, le jardin résonne des cris des enfants et la pataugeoire est de sortie ! A nous les barbecues et les bonnes salades d'été !

salade_d_ete

J'aime servir mes salades à l'assiette, c'est beaucoup plus joli et je suis sure que tout le monde a eu chacun des ingrédients.

En général, je prépare la salade, je l'assaisonne et j'ajoute sur le dessus le reste des ingrédients. Je pose ensuite sur la table un petit pot de vinaigrette pour ceux qui voudraient compléter l'assaisonnement de leur salade.

Ingrédients pour la vinaigrette : 1 cuillère à café de moutarde - 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin ou d'alcool ou comme ici, du balsamique (selon vos goûts) - huile (j'utilise de l'huile neutre type isio 4)

Bien mélanger le vinaigre et la moutarde puis ajouter doucement l'huile tout en mélangeant afin de réussir l'émulsion (ça doit épaissir).

Ingrédients de la salade : Comté coupé en dés - tomates confites (en pot ou faites maison) - Artichauts confits (acheté tout fait en pot) - dés de tomates fraiches - Bacon cuit et coupé en morceaux - copeaux de parmesan.

Mettre dans chaque assiette un peu de salade assaisonnée (ici de la laitue mais j'utilise aussi souvent de la mache) puis un peu de chaque ingrédients pour faire joli. Terminer par un tour de moulin de sel et de poivre, c'est prêt !

Retrouvez moi aussi sur facebook ici (clic)

D'autres repas d'été ?

Tomates cerises séchées maison
Salade de pommes de terre gourmande
Salade d'été au poulet et au bleu
Salade fraicheur à la tomate :Panzanella italienne revisitée au chèvre
Taboulé rapide tomate - chèvre

Publicité
Commentaires
A
quelle jolie salade!
H
hum tout ce que j'aime dans cette salade!
C
hum très appétissante<br /> merci
E
Et avec elles, on craque...car on aime !
B
Félicitations pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
Derniers commentaires
Publicité
Publicité