750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
7 juillet 2010

Tartare de tomate et mangue à la mozzarella

Vous aimez faire de bons petits plats mais comme moi vous aimez aussi faire de belles assiettes ? eh oui, car avant de régaler les papilles de vos invités, il est important de commencer par régaler leurs yeux ! Alors comme moi, vous allez apprécier les carrés de présentation que je viens de tester. Ces carrés m'ont été offert par l'enseigne Zodio, qui lance un programme ambassadeur très sympa, je vous en reparlerais bientot.

Préparation : 10 min

Ingrédients (Pour 4 personnes) : 2 à 3 tomates – 1 boule de mozzarella – 1 mangue bien mûre – Vinaigrette : huile, vinaigre balsamique, sel, poivre – pour la déco : gressin et jambon cru

Détailler en touts petits cubes la mangue, les tomates et la mozzarella. Réserver chaque ingrédient dans un bol différent. Saler, poivrer et ajouter une cuillère de vinaigrette dans chaque bol, mélanger.

Au moment de servir, mettre le carré de présentation au coeur de l’assiette, y verser une couche de tomate, presser avec le poussoir, une couche de mozza, presser et enfin une couche de mangue, presser à nouveau comme sur la photo ci dessous.

carre_poussoir_assiette

Pour faire joli, ajouter une feuille de menthe ou de basilic sur le dessus. Décorer l’assiette avec du vinaigre balsamique caramélisé et un gressin entouré de jambon cru.

Et voilà, une entrée plutôt classe, très fraiche,  prête en 10 minutes maxi !

D'autres entrées fraiches ?

Mille-feuille croustillant à l'avocat et au crabe
Papillon multicolore: roulé saumon - épinard et rillettes de saumon
Rillettes rapides au jambon
Rillettes aux 2 saumons

Publicité
Commentaires
M
très bonne recette très facile... tout le monde a apprécier je la recommande et super <br /> <br /> <br /> <br /> présentation bravo gaelle
M
Que ça doit etre bon...!!!!
L
Bravo Gaelle pour cette jolie et appétissante recette! Je pense la tester dès ce week-end. En attendant, passe de bonnes vacances ! <br /> Citron et citronnelle
C
superbes toutes ces couleurs !<br /> j'aime beaucoup le coté original de ta recette !<br /> bises
F
Oh jen veux un aussi de carré!! Le rendu est super! C'est super joulie, plein de couleur et a n'en pas douter tres tres von!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité