750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
7 septembre 2010

Pinacolada douce (sans alcool) : Je teste un blender - épisode n°1

J'ai un blender depuis environ 3 ans, un blender basique, acheté pas cher dans un magasin de hard-discount. J'en étais plutot satisfaite jusqu'ici mais voilà, il ne fonctionne plus. Alors, comme j'aime bien avoir un blender, je me pose la question suivante : j'en rachète un basique pas cher comme le 1er ou j'investis un peu plus dans un blender de "marque" ? Avant de répondre à cette question, j'ai la chance d'avoir eu un blender en prêt pour une dizaine de jours, c'est l'occasion idéale de me rendre compte de ce qu'un blender de marque (ici, un krups) peut avoir de plus qu'un blender basique. Dans les jours qui viennent, je publierai donc plusieurs recettes réalisées avec mon nouveau blender et vous tiendrais au courant de mon comparatif. Je commence aujourd'hui avec une recette ensoleillé car nous avons eu un super week end de fin d'été.

pinacolada

Ingrédients (pour 4-6 pers) : 1 ananas - 5 cuillères à soupe de crème de coco - 5 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne (s'achete tout pret en bouteille comme pour les coktails) - 10 glaçons

Préparer l'ananas : enlever la peau et les yeux. Le couper en petits morceaux.

ananas

Mettre les 10 glaçons dans le blender, les broyer avec la fonction "ice crush" si vous en avez une pour faire de la glace pilée.

blender glace_pilee

Ajouter l'ananas, le sirop de sucre, la crème de coco. Mixer jusqu'à obtention d'une texture bien lisse.

Et voilà, dégustez et imaginez vous sur une plage des caraibes !

pinacolada_zoom

Verdict recette : c'est délicieux, j'ai servi ces verres au gouter, nous nous sommes régalés. Pour un apéritif plus corsé, vous pouvez, bien sûr, ajouter du rhum pour en faire de "vraies" pina colada

Mon avis sur le blender :

Première impression :

- il est plutôt beau
- il a beaucoup de boutons : l'utilisation de certains semblent évident comme "ice crush" ou 1 - 2 - 3 -4, après pour les touches "varipulse" et "slow", il faut lire un peu la notice pour voir à quoi ça va servir. (L'ancien avait juste une molette, un coup à gauche pour la glace pilée, un coup à droite pour mixer)
- Le bol est en verre, comme mon ancien blender, c'est bien. Par contre, il est un peu plus petit.

Après une première utilisation, les avantages de ce blender :

- Le système de fixation du couvercle est simple et efficace alors que, sur mon ancien blender, c'était un système de ventouse pas très pratique
- La fonction "varipulse" que j'ai utilisée pour cette recette permet donne automatiquement de petites impulsions qui mixe efficacement sans tout éclabousser, ensuite j'ai terminer de mixer en continue a vitesse 3 puis 4. Le résultat était vraiment très lisse
- Au moment du nettoyage, je me rend compte qu'on peut enlever la lame, c'est un vrai plus que n'avait pas l'ancien. Le lavage du bol et de la lame est donc beaucoup plus rapide et efficace.

Pour l'instant, le bilan est positif, ce blender me parait vraiment chouette mais il me faut faire encore quelques tests pour me convaincre de mettre un budget plus important que la 1ère fois...

Et vous qu'en pensez vous ? Vous avez quoi comme blender ?

Rdv très bientôt pour l'épisode numero 2 avec une recette salée !

Publicité
Commentaires
F
Ca a l'air délicieusement frais!
S
pour ma part j'ai acheté un blender à 30 euros et pour l'instant il me satisfait. Bon dimanche
C
Bien sympa cette boisson !
M
hummm sa me plait bien tout sa ;)<br /> bisous mimi
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Derniers commentaires
Publicité
Publicité