750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
26 septembre 2010

Salade croustillante et réconfortante !

Ce n'est plus vraiment l'été mais cela reste très plaisant de se régaler avec une bonne salade. Alors je vous propose aujourd'hui, une salade de fin d'été voire d'automne puisque qu'elle contient des ingrédients chauds et croustillants donc très réconfortant quand le temps n'est plus si ensoleillé !

salade_croustillante

Préparation : 10 min - Cuisson : 8 min

Ingrédients (pour 4 pers) : 1 salade (ici de la laitue) - 1 boite de mais - 100gr de comté - 50gr de parmesan râpé - 300gr de blancs de poulet - 1 oeuf - la farine - chapelure - huile - vinaigre balsamique - 1 cuillère à café de moutarde - sel, poivre

Préparer la salade (la laver, l'essorer et la couper en morceaux). Couper le comté en dés.

Préparer un petit bol avec de la chapelure et un petit bol avec un oeuf battu dedans. Couper le poulet en petits morceaux. Saler et poivrer la viande. Fariner les morceaux de poulet puis les passer un à un dans l'oeuf puis la chapelure. Les cuire à la poêle, avec un peu de beurre et d'huile, 3 à 4 min de chaque côté.

Pendant la cuisson du poulet, préparer le vinaigrette. Mélanger la moutarde avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Ajouter l'huile petit à petit en mélangeant bien (environ 2 cuillères à soupe). Mélanger la vinaigrette avec la salade puis préparer les assiettes :

- salade assaisonnée de vinaigrette
- quelques morceaux de comté
- du maïs
- puis dès qu'ils sont cuits des morceaux de poulet croustillants
- saupoudrer de parmesan

Servir de suite !

Verdict : vraiment extra ! la salade est toute en harmonie de jaune. Le poulet croustillant se marie bien à la salade et au maïs, bref, nous avons vraiment apprécié et j'en referai, c'est sûr !

D'autres salades ?

Salade gourmande
Salade fraicheur à la tomate :Panzanella italienne revisitée au chèvre
Salade de pommes de terre gourmande

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces recettes sympas et faciles à faire.<br /> <br /> Habitant dans la région du nord également ,je suis preneuse de recettes réconfortantes que j'ai le plaisir de faire partager à mes clients qui viennent séjourner dans nos gîtes: www.lespartiate.fr ou http://nids-du-coucou.over-blog.fr
Y
je veux bien être réconforté moi hihi!! Elle a l'air super bonne!
M
On en mangerait à toutes saisons
G
Verdict de diététicienne : j'adore: très équilibré, savoureux et très joli !<br /> http://www.theoucafe.org
K
Bonsoir,<br /> je t'invite à participer à mon concours sur le thème d'halloween, si tu es intéressée c'est par ici<br /> http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html<br /> A très vite j'espère.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité