750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
6 octobre 2010

Cookies tout chocolat et beurre de cacahuètes comme un sandwich sucré !

Après plusieurs recettes salées, me revoilà avec du sucré, du très sucré même, c'est du lourd, je vous préviens ! A manger en petite quantité mais délicieusement gourmands... C'est une recette issue du livre "Je veux du chocolat" de Trish Deseine, ma bible. Des cookies au chocolat avec une garniture au beurre de cacahuète pour former un sandwich anti-régime à déguster avec modération mais qu'est ce que c'est bon !!

cookies_peanut

Préparation : 10 min - Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour environ 36 cookies) : 120gr de farine - 120gr de cacao en poudre - 1,5 cuillère à café de levure chimique - 120gr de chocolat noir - 120gr de beurre salé - 300gr de sucre - 3 oeufs battus. Pour la garniture : 150gr de beurre de cacahuètes - 50gr de sucre glace

Faire chauffer le four à 170°. Faire fondre le chocolat noir avec le beurre au micro-ondes ou au bain marie. Laisser refroidir un peu puis ajouter le sucre et les oeufs. Ajouter la farine, la levure et le cacao et mélanger bien.

Prélever une cuillère à café de pâte et en faire une petite boule entre vos paumes avant de l'aplatir légèrement sur la plaque (Chez moi, la pâte n'avait probablement pas la bonne texture, je ne pouvais pas faire de petites boules, j'ai donc mis le contenu de chaque petite cuillère directement sur ma plaque de cuisson en silicone). Répéter l'opération en laissant 5cm environ entre 2 cookies, puis faire cuire pendant 12 min. Sortir dur four et laisser refroidir sur une grille.

Mélanger le beurre de cacahuètes et le sucre glace. En mettre sur un cookie puis poser un autre cookie par dessus en appuyant légèrement pour qu'ils tiennent bien entre eux.

cookies_choco_pea  cookies_peanut_ligne

Servir avec le café ou en dessert avec de la glace à la vanille ou du fromage blanc.

Verdict : Attention ces cookies sont bons mais vraiment vraiment très riches donc essayez de les faire le plus petits possibles, ce sera beaucoup agréables à manger. Bien sûr ces cookies sont aussi délicieux nature
ou alors garnis avec de la pâte de speculoos au lieu du beurre de cacahuètes.

D'autres recettes au beurre de cacahuètes ?

Brownies fourrés au beurre de cacahuètes
Gâteau chocolat-beurre de cacahuète pour un gâteau qui change !
Cookies au beurre de cacahuètes

Publicité
Commentaires
G
bonjour, non pas la peine de les mettre au frais
E
Bonjour. J'aimerais tester cette recette. Je me demandais juste si il fallait mettre les cookies au frais une fois qu'on y ajouter le beurre de cacahuète. Pouvez-vous SVP me renseigner? MERCI
A
Trés tentant ces cookies, merci !
R
Miam miam les délicieux cookies ! ils sont macaronés ! trop beaux ! mille bisous ma belle !
F
Beaucoup de blog ont allumé une bougie pour notre amie MICKY, qui vient de ns quitter après une longue et pénible maladie<br /> Son blog AU JARDIN DES DELICES<br /> Soyez nombreux à allumer 1 bougie à sa mémoire<br /> Merci <br /> BISOUS
Derniers commentaires
Publicité
Publicité