750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
17 octobre 2010

Hobnobs : biscuits aux flocons d'avoine et déco à gogo !

Ceux qui me suivent sur facebook attendaient la recette, la voilà ! eh oui, mercredi, j'ai fait un petit atelier patisserie avec mes fils, j'avais livré quelques photos en avant première sur facebook. Nous avons fait des biscuits, enfin ils ont fait des biscuits car ils ont quasiment tout fait tout seul. La pâte est facile à faire, ils ont ensuite préparé chacun une plaque de biscuits et hop au four. Pour la déco, on s'est bien amusé, armé de mon decopen, j'écoutais leurs demandes et voilà, une petite maison, une étoile ou leur prénom sur les biscuits, la classe !
La recette vient
d'ici, les biscuits s'appellent hobnobs, ils sont à base de flocon d'avoine, ils ont régalé mes enfants et même mes collègues de bureau !

hobnob_caf_

Préparation : 10 min - Cuisson : 12 min

Ingrédients (pour 36 biscuits) : 240g de farine - 240g de sucre - 240g de flocons d'avoine - 240g de beurre - 1 cuillère à soupe de Golden Syrup (c'est un produit anglais, si vous n'en trouvez pas remplacez le par du miel ou du sirop d'agave) - 1/2 sachet de levure - 1 cuillère à café de bicarbonate de soude  - 1 cuillère à soupe d'eau

Dans une casserole faire fondre le beurre, le Golden Syrup. Pendant ce temps, dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre et les flocons d'avoine. Quand le mélange de beurre est fondu ajouter la cuillère à café de bicarbonate de soude (attention ça mousse!) et verser aussitôt le mélange dans le saladier. Bien mélanger.

hobnob_cru hobnob_nature

Faire chauffer le four à 180°. Sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson, faire des petites boules de pates et les applatir avec le dos d'une fourchette (ils ne s'étaleront pas à la cuisson). Enfourner 12mn (jusqu'à 15 min selon les fours). Les hobnobs doivent être légèrement dorés.

Ils sont délicieux nature pour accompagner un bon café par exemple, les flocons d'avoines donnent un goût de céréale incomparable. Pour amuser un peu les enfants avec cet atelier patisserie, nous avons enchainé avec la déco des biscuits.

Pour la déco, j'ai simplement fait fondre du chocolat au lait et surtout j'ai utilisé un super produit acheté récemment chez zodio (oui, oui, acheté, ceci n'est pas une pub déguisé !). Ca s'appelle decopen, de la marque lekué, j'adore, enfin je peux décorer mes biscuits et gateaux simplement.

decopen hobnob_ligne

On peut aussi faire des petits dessins plus rigolos pour les enfants...

hobnob_etoile hobnob_tete

Et un petit dernier avec une petite dédicace des enfants pour leur papa

hobnob_papa

D'autres biscuits ?

Cookies au chocolat et aux noix de pécan (neiman marcus)
Cookies aux 2 chocolats
Cookies aux flocons d'avoine (texture de spritz)
Les rigolos biscuits

Publicité
Commentaires
F
quelle horreur ces buiscuitszt je déteste les géraniums
G
2011, je voulais dire. mes excuses
G
merci pour cette superbe recette, j'aime bien faire des biscuits avec les flocons d'avoine. <br /> Bonne et heureuse année 2010
C
Ro j'en achète toujours lorsque je vais à Paris, plus besoin maintenant j'ai ta recette !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientôt
M
très sympa ces biscuits, je note la recette!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité