750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
28 octobre 2010

Il est temps de commencer la liste au père noel !

Eh oui, c'est pas tout ça, mais Noël approche à grand pas. Pour les recettes de fêtes, comptez sur moi, j'en ai quelques unes sous le coude, je les publierais courant octobre et novembre.

Aujourd'hui, je voulais vous parler cadeau. Pour les enfants, les prospectus comment à arriver, les miens font des petites croix partout, ça va pas etre dur de trouver des idées... Par contre, pour nous les adultes, faut réfléchir un peu plus...

Je vais vous donner ici quelques idées, sur le thème gourmand bien sûr, des choses que j'ai déjà et des choses qui me plaisent, ca pourrait vous donner des idées !

J'ai déjà et j'en suis contente

- Un mini hachoir indispensable sur le plan de travail (produit offert par mon partenaire), le mien est un Bosch avec une capacité de 800ml, il remplace avantageusement mon vieux babycook qui tronait encore sur mon plan de travail alors que je ne l'utilisais plus que pour sa fonction hachoir.

- Un cuiseur à riz pour avoir toujours un riz cuit parfaitement comme au resto (produit offert par mon partenaire, eh oui, pour moi c'etait Noel avant l'heure) 

- Une sorbetière, moi j'ai une sorbetière krups assez simple et très pratique (celle la, c'est un cadeau mais de la famille).

- Pour les bloggueuses (ou pas), un mini studio photo pour faire de belles photos même en intérieur, il y en a plusieurs sortes ici (clic), le mien ressemble à ca :

HQ_STUDIO10_SETUP HQ_STUDIO10_BAG

Il se replie dans en forme de sacoche, c'est super pratique (merci à mon frère qui me l'a offert).

Maintenant, il me reste à mettre un appareil photo reflex sur ma liste de Noel (euh, oui, bon c'est un peu cher...)

Ca vient de sortir et je serais curieuse d'essayer :

- Le mijot'cook de Seb : La marque annonce une solution gain de temps pour cuisiner des recettes mijotées, sans surveillance et sans remuer. Une cuisson lente à basse température qui révèle les saveurs et le fondant des aliments. Ingénieuses et pratiques, les deux fonctions Boost et maintien au chaud. Une capacité familiale de 6 personnes et un design qualitatif. Le couvercle et la cuve passe au lave vaisselle.

Mijoteur Mijot'cook

- La yaourtière multidelice : SEB annonce un produit qui peut réaliser 3 préparations laitières différentes : yaourt traditionnel, fromage blanc et dessert laitier. Cette yaourtière est composée de 12 pots, se programme 15H à l'avance et est accompagnée d'un livre de 25 recettes.

Yaourtière Délices

Les livres, c'est bien aussi

Le superbe livre : "Bon anniversaire" au édition du Toucan (livre offert par l'éditeur) ou comment faire un super gouter d'anniversaire pour vos enfants avec des produits du commerce. J'ai testé en faisant un super circuit de voiture pour les 4 ans de mon fils (photo et mode d'emploi à venir dans un autre billet)

Bon anniversaire ! : 40 goûters de rêve... faciles à réaliser

Un autre livre que j'aime beaucoup : "Comme un chef" - des recettes de 18 chefs sur des thèmes variés, des tours de mains expliqués et de superbes photos

Comme un chef

un livre de martha stewart car c'est vraiment la reine du gouter, il parait que "biscuit, sablés, cookies" est super. moi j'ai la version anglaise "cookies" que j'adore (recette à venir sur le blog)

Biscuits, sablés, cookies : La bible des tout petits gâteaux  Martha Stewart's Cookies (Martha Stewart Living Magazine)

Voilà, si ça vous interesse, je vous proposerais probablement encore un ou deux billets avec des idées de cadeaux de Noel gourmands, pour vous ou pour vos proches.

Rappel : N'hésitez pas à voter pour moi au concours de recette sur le Morbier et tentez de gagner (tirage au sort parmi les votants) : - 1 Robot KitchenAid Artisan
- 10 livres « Le Morbier »

Pour voter c'est ici (clic)

Quant à moi, si ma recette fait partie des 3 recettes qui ont obtenu le plus de  votes, je pourrais participer à un cours de photographie culinaire avec Isabelle Rozenbaum (www.oreille-culinaire.fr). Inutile de vous préciser que j'adorerais ça !

Publicité
Commentaires
F
Je vais commander le studio photo je crois bien :-) Marre de me torturer les meninges pour prendre une photo minable!!
M
comment occuper une après midi à zieuter sur les darty.com etc... <br /> bon, j'ai étudié fortement le mijoteur de seb... son prix m'a arrêté net... d'autant plus qu'il y a d'autres mijoteurs qui sont bien moins chers (et programmables) et de bonne marque !! Bon, il faudra donc que tes partenaires t'en offrent un pour que tu testes et que tu arrives à nous pervertir !!!<br /> Bon, quand je veux faire mijoter, je mets au four à 120°c dans unplat couvert et plein d'eau... ça mijote déjà bien comme ça !!! d'ailleurs, c'est testé et approuvé avec la tajine... bizzzzzzzzz
F
oui bientot noel :D
N
merci pour ttes ces belles idées !<br /> et ... a voté pour ta recette de filet de poulet farci au morbier ^^
G
merci pour les idées, dont une qui retient tte mon attention : un mini studio photo, d'ailleurs il est commandé ;-) ainsi que l'appareil photo qui va ac, tant qu'à faire ... lol
Derniers commentaires
Publicité
Publicité