750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
20 novembre 2010

Poulet glacé au vinaigre balsamique et aux tomates séchées

J'avais repéré depuis longtemps cette recette sur le super blog "beau à la louche" et puis comme beaucoup de coup de coeur, je l'ai mise de côté et je n'y ai plus pensé. Finalement, un soir en cherchant de l'inspiration dans mes favoris, je suis retombée dessus et je me suis enfin décidée à la tester. Quelle bonne idée j'ai eu et quelle bêtise j'ai faite en ne la testant pas plus tôt !

poulet_balsamique1

Ingrédients (Pour 2 personnes) : 1 échalote émincée (ou 1 oignon) - 1 gousse d'ail hachées - 2 blancs de poulet - 175 ml de bouillon de poulet - 75 ml de vinaigre balsamique (la prochaine fois j'en mettrais un peu moins, peut etre 60ml) - 5 tomates séchées finement émincées - 2 cuillères à soupe de miel - 1 à 2 cuillères à soupe de maïzena - 1 petite cuillère à soupe d'huile d'olive - Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C. Dans une sauteuse, faire revenir l’échalote dans l'huile d'olive, ajouter l'ail puis les blancs de poulet. Saler, poivrer et faire dorer. Réserver.
Déglacer la poêle avec le vinaigre et le bouillon mélangés. Ajouter les tomates séchées et le miel. Bien mélanger, porter à ébullition. Prélever 2-3 cuillères à soupe et y dissoudre la maïzena, rajouter dans la poêle, mélanger jusqu’à épaississement. Si la sauce vous parait trop acide, ajouter du miel ou du sucre.
Mettre le poulet dans un plat tapissé de papier sulfurisé et recouvrir de sauce. Cuire pendant 30 minutes environ en mouillant régulièrement le poulet.

poulet_balsamique

Verdict : cette recette est plutot simple mais vraiment agréable et surtout ça change vraiment. Je sers souvent des blancs de poulet a la maison, mais avec cette sauce, on sort vraiment de l'ordinaire. C'est bon, ca change, bref, vous devez essayer !

PS : remarquez la belle lumière de mes photos (enfin mieux que d'habitude) pourant prise de nuit en intérieur. Ce sont les 1ère photos prises avec mon mini studio dont je vous parlais dans un précédent post, le résultat est plutot satisfaisant !

D'autres recettes de poulet ?

Brochettes de poulet marinées, wok de légumes, nouilles thaï et sauce cacahuètes
Filet de poulet farci au morbier
Curry de poulet aux lentilles blondes
Galettes de poulet grillées au basilic et au piment d'espelette
Pastilla poulet, bacon et mimolette

Publicité
Commentaires
M
Recette testée ce soir, très original et très bon mais un peu trop acide à mon goût, la prochaine fois je mettrai 60ml au lieu de 75 comme vous l'avez marqué. Bravo aussi pour ce super blog
A
superbe recette,goûteuse et colorée.
C
J'ai exécuté cette recette pour 6 personnes et elle s'est révélée délicieuse. J'ai ajouté à la sauce une trentaine de grains de raisin blanc frais pelés. Le tout était accompagné d'un risotto et d'un rouge de Provence de caractère.<br /> <br /> Excellent.
K
un plat savoureux et plaisant à l'oeil. <br /> <br /> Kalinka
H
Très belle recette !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité