750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
15 mars 2011

Mon cours de photo culinaire et le délicieux déjeuner de Dorian

Lundi dernier, j'ai passé une super chouette journée et c'est en partie grâce à vous ! Eh oui, il y a quelques temps vous étiez nombreux à avoir voté pour moi lors du concours "Le Morbier" ce qui m'avait fait gagneré un cours de photo avec Isabelle Rozenbaum, la talentueuse photographe culinaire.

Ce cours avait lieu dans un endroit vraiment superbe, le cookcoon à 2 pas du moulin rouge. Nous étions 7 stagiaires dont une autre bloggueuse culinaire "Bulle et Blog".

Isabelle est quelqu'un de passionnée et passionnante, ce cours est vraiment basé sur l'échange et le travail de groupe. Nous avons parlé chacun de notre vécu, de ce qui nous amenait là. Nous avons parlé théorie, nous avons pratiqué des exercices techniques, bref c'était riche. La journée s'est terminée par un exercice de critique sur notre travail. Pour ma part, j'étais venue avec une douzaine de photos de mon blog, chacun a donné son avis sur la technique, la composition... Des critiques très consctructives qui m'aideront beaucoup à progresser, je l'espère.

IMG_2910

Dans cette journée consacrée à la photo culinaire, il y a photo certes mais il y a aussi culinaire et pour une bloggueuse c'est quand même super important ! Alors ce cours durait une journée, nous avons donc déjeuné sur place. Nous avons eu la chance d'avoir Dorian qui a officié toute la matinée pendant note cours et qui nous a régalé de ces chinoiseries.

IMG_2902

Mais qu'est ce qu'on a mangé ? Vous voulez savoir hein ? Bon je n'ai pas de photos de tout le repas mais quelques unes quand même pour vous donner envie...

En amuse-bouche, Dorian nous a servi de merveilleux petits rouleaux de printemps, très frais, explosion de saveurs... Mmmmhhh, mes papilles s'en souviennent encore... Alors les rouleaux de printemps sont partis très vite, je n'ai pas de photo, mais voici une petite assiette à la Dorian avec tous les petits restes de la recette.

IMG_2904

En entrée, nous nous sommes régalés de raviolis dans un sublime bouillon.

IMG_2918

Pas de photo du plat, mais je peux vous dire que c'était un sauté de poulet aux aubergines, poivrons et noix de cajou. Quant au dessert, cette fois j'ai une photo qui parle d'elle même.... J'ai adoré. Une petite verrine très simple mais qui fait son effet : purée de mangue, chantilly au lait de coco parsemée de coco en poudre et de zeste de combava.

IMG_2926

 Voilà, le petit récit de ma journée... Une journée rien que pour moi, pas de boulot, pas d'enfants.... Une journée fort agréable et très enrichissante, alors merci à vous tous de m'avoir permis d'y aller !

Merci à Isabelle pour ce cours et pour cette ouverture au partage de ta passion !

Merci à Dorian pour ta gentillesse et ta délicieuse cuisine !

Publicité
Commentaires
B
Je confirme : le repas était vraiment délicieux. Il me reste à demander les recettes à Dorian. L'as-tu fait, toi ? <br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos des plats. <br /> <br /> Ravie de t'avoir rencontrée lors de cette journée riche à pleins de niveaux. <br /> <br /> A bientôt par blogs interposés ou de visu !
C
Oui, une bien belle journée alliant cuisine et photo, le top !<br /> Chrys
R
j'adorerai suivre ce genre de cours !
C
Yessss quelle superbe journée tu as du te régaler effetivement!! Bizz coco
L
Je suis contente pour toi que tu est passée une bonne journée !tu auras de bons souvenirs ...<br /> Bravo!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité