750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
20 avril 2011

Tomates confites au balsamique et ravioles croustillantes au basilic

Il y a quelques temps je vous parlais de la marque Saint Jean avec son produit saveurs express. Les ravioles, je les utilise depuis longtemps dans ma cuisine, St jean nous apporte du nouveau en lançant une gamme de Raviole à Poêler: rapide et inratable.

paquet_ravioles

Les ravioles (sans arômes ni conservateurs) sont détachées (ça, c'est cool car c'est un peu le côté pas toujours facile à gérer des ravioles classiques), pré-huilées pour une cuisson en 5 minutes à la poêle. Dans la gamme, il y a 2 sortes de ravioles à poêler : des natures (farcies au comté, fromage blanc et persil) et des ravioles au basilic (farcies au basilic et au fromage frais). Avec ce mode de cuisson on obtient des ravioles croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur (moins grasse que quand on passe les ravioles classiques à la friture).

On peut les utiliser en apéritif, en salade, tout simplement en accompagnement d'une viande ou comme moi pour préparer une jolie entrée.

tomate_confite_raviole

Préparation : 10 min - Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 tomates - 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - 1 cuillère à soupe de sucre - 40gr de beurre - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 paquet de ravioles au basilic - 2 tranches jambon cru - un peu de ciboulette ou de basilic

Laver les tomates, les essuyer et les couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Faites fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive assez grande pour contenir les tomates coupées.

Poser les tomates, côté coupé vers le haut. Saler, poivrer et faire saisir sur feu assez vif pendant 5 min.

Verser le vinaigre balsamique, ajouter le sucre dans la poêle (pas sur les tomates), secouer la poêle quelques secondes (ajouter un tout petit peu d'eau dans la poele si nécessaire). Baisser le feu et laisser mijoter à découvert pendant 20 min en retournant les tomates de temps en temps.

Quand les tomates sont quasiment confites, cuire les ravioles dans une poêle sans ajouter de matière grasse.

raviole_poele

Dans une autre poêle anti adhésive, poser des petits morceaux de jambon cru et les cuire à feu doux, le jambon va sécher petit à petit, les retourner régulièrement. Après 5 minutes de cuisson, enlever de la poêle et réserver dans une assiette.

Dressage : dans une assiette (ici une ardoise), placer 2 demies tomates confites au balsamique (attention elles sont fragiles). Entourées les de ravioles. Piquer dans les tomates 1 chips de jambon cru et ajouter quelques herbes. C'est prêt !

tomate_confite_raviole2


Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Recette super appetissante !!! A tester des que possible...<br /> <br /> Nb: rien a voir mais il reste plus que quelques jours pour participer au concours "histoires d'oeufs" et tenter de remporter un superbe livre de cuisine ! Si ca t' interesses, rdv sur mon blog pour jetter un oeil sur les modalites du concours !
M
j'aimerais beaucoup goûter ces ravioles !
C
Recette rapide!! C'est tout ce que j'aime!!
M
moi,jefais mes raviolis ou ravioles au basilic et au brucciu, mais je ne les avait jamais accompagner pareil, ca c est une bonne idee que je vais faire
Derniers commentaires
Publicité
Publicité