750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
29 avril 2011

Impro frigo : mes rillettes de jambon. A vous de jouer maintenant et gagner un week end pour 4

Comme vous pouvez le constater sur ce blog, je cuisine beaucoup, je suis une adepte des produits frais que je prépare pour toute la famille et les amis. Je n'achète quasiment aucun plat préparé. Mais pour autant, je ne suis pas non plus radicale dans mes achats culinaires et par exemple même si nous adorons le fromage à la maison (le comté, le roquefort, la mimolette extra vieille), j'achète aussi des petits fromages plus "industriels" comme ceux de la marque Bel (kiri, vache qui rit, boursin...). Les enfants les adorent en sandwich et surtout ils sont pour moi d'excellentes aides culinaires pour des petits plats de tous les jours ou des apéritifs rapides et efficaces. Pour plus d'informations sur ces produits, des recettes ou des bons de réductions, c'est sur le site Tchiz box.

Aujourd'hui, Bel organise les Tchiz Awards : 5 blogueuses ont relevé 3 défis en utilisant les produits Bel.

tchiz

Les blogueuses participantes au concours:

• Merci pour le chocolat www.mercipourlechocolat.fr
• Mon blog de maman www.monblogdemaman.com
• Amélimélo www.amelimelo.fr
• Fées Maison feesmaison.canalblog.com
• C’est maman qui l’a fait www.cestmamanquilafait.com

Les défis : Chaque blogueuse a réalisé 3 défis :

- Impro Frigo : Pas le temps d’aller faire les courses, juste deux mots d’ordre : plaisir et improvisation !
- Tambouille des p’tites bouilles : Un vrai jeu d’enfant ! Profiter d’un moment de complicité avec son enfant, en créant une recette originale (pour le goûter, le brunch, un pique-nique, etc.).
- Croque à croquer : Un défi pour les accros du croque ! Reinventer un classique : le croque-monsieur.

Des thèmes faciles et rigolos, pas prise de tête.... J'aime bien, la cuisine facile de tous les jours c'est aussi pour ça que j'ai créé mon blog au départ... On a tellement besoin d'idées pour se renouveler !

Je suis allée voir ce qu'elles ont fait, il y a de très chouettes recettes ! J'ai un petit faible pour la recette de yakitoris de delphine, je pense d'ailleurs les faire rapidement.

Juste pour le fun, je me suis prêtée à l'exercice "impro frigo" : J'ai préparé ces rillettes en 5 min pour accompagner du bon pain tout frais... Les enfants ont adoré et nous aussi !

Img_2861

Ingrédients : 2 tranches de jambon - 2 cuillères à café de mayo - 2 vache qui rit - 1 bonne poignée de gruyère râpé - 1 cuillère à café de crème (j'utilise la super light à 4%)

Mettre le tout dans le mixeur ...

IMG_2856

...mixer jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Ajuster la sauce si nécessaire en ajoutant 1 vache qui rit ou un peu de crème . Verser les rillettes dans un petit plat et saupoudrer de ciboulette.

IMG_2859

Ces rillettes sont délicieuses, sur du pain frais comme nous les avons mangées mais elles peuvent aussi être servies en apéro sur des canapés, pour y tremper des chips au maïs type nachos, sur des mini blinis ou pourquoi pas dans des tomates cerises !

Maintenant à vous de jouer : vous pouvez participer à votre tour directement sur le site (clic)

Les prix : jusqu’à 1500€ ou un week-end pour 4 personnes dans un célèbre parc
d’attraction ; des ustensiles « Tartes et tartelettes » de Mastrad.


Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Publicité
Commentaires
R
Pas le courage de faire à manger vendredi soir en rentrant du boulot, alors j'ai testé ta recette, on a adoré ! merci !
E
Je suis entrain de manger ces rillettes sur du pain bien blanc sortant du four, je me régale ! C'est divin ! Merci :)
P
J'adore ton impro, je suis fan des tartinades. Elle me fait trop trop envie celle-ci
2
Délicieusement gourmand ! J'adore ! Bisous !
L
Jolie impro !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité