750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
18 juin 2011

Cheese - clafoutis aux cerises

En général, quand je trouve une recette qui me plait, je note l'adresse si c'est sur internet ou je la met de côté si c'est du papier ou un livre et puis...... je l'oublie plus ou moins longtemps. Cette fois, quand j'ai vu cette recette chez mamina, c'etait un dimanche après midi, j'avais tous les ingrédients sous la main alors je m'y suis mise tout de suite et voila 30 minutes plus tard nous nous régalions pour le gouter. Ces clafoutis ne sont en fait pas vraiment des clafoutis plutot des "cheeseclafoutis" grâce au phildelphia qui donne une texture très proche du cheesecake.

cheeseclafoutis

Préparation: 15 mn - Cuisson: 20 mn

Pour 6 mini clafoutis : 130 g de Philadelphia (fromage frais a tartiner vous pouvez aussi utiliser la marque du distributeur ou du carré frais) - 10 cl de crème liquide - 80 g de sirop d'agave - 2 cuillères à soupe de Maïzena ou fécule de pommes de terre - 2 oeufs - une trentaine de cerises (dénoyautées ou non) - 1 gousse de vanille

 
Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, à l'aide du fouet ou du batteur, battre le miel  avec les oeufs.

Continuer en ajoutant  le Philadelphia et la crème liquide et la fécule (ou Maïzena) diluée dans un peu d'eau ou de lait tiède. Mettre le contenu d'une gousse de vanille grattée et mélanger encore. Beurrer le ou les moules si nécessaire (je ne l'ai pas fait, j'ai utilisé des moules en silicone). Verser la pâte jusqu'au 3/4 de la hauteur et enfoncer environ 5 cerises par empreinte. Enfourner 12 à 14 minutes.

 cheeseclafoutis_cru cheeseclafoutis_cuit

Sortir du four et laisser refroidir (et retomber) avant de démouler et de décorer avec des cerisesfraîches.

Verdict :  La texture est super fondante, c'est délicieux et très agréable. Mon mari qui n'aime pas les clafoutis a beaucoup apprécié cette version.

 

Publicité
Commentaires
M
miam, ça aussi ça me tente....
L
Quel délice ces petits clafoutis, j'ai bien envie d'essayer.
R
quel merveilleux dessert bravo
O
miam miam, ce doit être un délice !
M
Des petits clafoutis qui me semble très léger, j'adore...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité