750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
25 juillet 2011

Mangue, glace vanille et crumble pour un dessert simplet et efficace !

Absente depuis un peu plus de 2 semaines... Vous aurez sans doute compris que j'étais en vacances ! Vacances pas vraiment au top côté météo mais quand même vraiment agréable. Nous avons passé du temps en famille, visité au moins 5 châteaux cathares (heureusement mes fils adorent), fait des picnic en motagne et dégusté du bon cassoulet ! Que vous soyez en vacances ou non, je vous propose un petit dessert tout simple et très frais, parfait pour un repas d'été (ou pas !).

dessert mangue

Ingrédients (pour 4 personnes) : 2 mangues mûres - une boule de glace vanille par personne - une pointe de chantilly (en option) - du crumble ou si vraiment vous voulez faire simple des palets roudors émiettés (ou des spéculoos)

Crumble : A préparer à l'avance :

Mélanger avec les doigts : 140gr de farine, 75gr de sucre et 75gr de beurre jusqu'à ce que la pâte forme des petits morceaux. Emietter la pâte sur une feuille de silicone ou du papier sulfurisé, faire cuire 10 min à 180° (peut être moins, vérifier la cuisson pour ne pas faire bruler la pâte). Quand c'est cuit, laisser refroidir un peu et émietter dans un bol. Réserver pour plus tard.

Au moment de passer à table, dresser dans chaque assiette 

Une demi mangue coupée en tranches, une boule de glace vanille au milieu et une pointe de chantilly au dessus. Saupoudrez de crumble ou de biscuit écrasé, servez !

dessert mangue zoom

Verdict : un vrai régal, gourmand et léger ! Pour plus d'exotisme, remplacez la glace vanille par un sorbet coco et/ou la mangue par un ananas

Publicité
Commentaires
S
Merci pr cette recette, qui est simple mais semble succulente, je cherchais justement un dessert a base de mangue, pr ce dimanche..je vs en dirai des nouvelles à bientôt Syl.
R
que des saveurs que j'aime alors je dis oui !!!
C
mmmm en voilà un bon petit dessert!
L
Simple mais ultra gourmand !
N
Je viens de faire de la glace à la vanille et je tombe sur ta recette. Quelle bonne idée. Je vais tester dès ce week-end. Merci. Bonne journée. Nat
Derniers commentaires
Publicité
Publicité