750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
1 octobre 2011

Roulés apéritif express

Invités surprises (ou pas !), envie d'apéro imprévu... pas de panique, les petits roulés express sont là pour ça. Ici, nous avons toujours du pain de mie, indispensable à ces petits roulés. C'est plus une astuce qu'une vraie recette mais c'est très pratique et ça présente très bien !

roulé apero

Ingrédients (sans quantités, faites en fonction de ce que vous avez et du nombre de roulés désirés) : Pain de mie si possible en grandes tranches carrés. Garniture : jambon de poulet/pesto, jambon de poulet/cheddar

Le principe est simple : enlever les croûtes du pain de mie, l'aplatir au rouleau à patisserie pour former une sorte de pâte à tarte. Garnir chaque tranche, ici certaines tranches avec du pesto recouvert de jambon de poulet et d'autres tranches avec un peu de beurre, du cheddar, du jambon de poulet.

Le petit passage difficile : former un rouleau serré avec chaque tranche puis découper des rondelles (environ 4 ou 5 par rouleau).

Dresser sur une jolie assiette ou un plateau.

Et voilà c'est fini !

roule apero plat

D'autres idées de garnitures à combiner entre elles :

- pesto rouge
- jambon blanc
- chèvre frais ou brebis frais
- guacamole
- paté
- caviar d'aubergine
- tapenade
- jambon cru

 

Astuce : pour que ce soit encore plus joli, humidifier légèrement la face externe des rouleaux de pain (ou bien les beurrer) puis les passer dans le sésame ou le pavot, l'effet sera encore plus déco !

 

N'oubliez pas de me retrouver sur facebook, ici (clic)

Publicité
Commentaires
N
Ces petits roulés sont une belle alternative au pain surprise<br /> bises<br /> jojo
R
et ça a toujours du succès !
M
oui j'avais vu cela mais pas eu le temps de faire sniff ! et j'ai même du jeter le pain !!!!<br /> j'en prend note pour une autre fois ! merci<br /> bises
P
je vois qu'avec toi, on est jamais pris au dépourvu ! j'adore cette idée en tous cas
L
Merci à toi de partager tes petites astuce... Miam ! Ca a toujours l'air délicieux... Je lèche l'écran... lol !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité