750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
10 février 2012

Le gouter indispensable par temps froid !

Il est des goûters comme ça qui font partis de l'enfance et qui vous renvoient directement à vos souvenirs quand vous y pensez... Ce goûter là, c'est ma mamie qui nous le préparait l'hiver quand il faisait bien froid, qu'on revenait d'une ballade au grand air et qu'on avait besoin de réconfort. Maintenant que je suis grande, je pense rarement à en faire mais quand je m'y mets, c'est avec beaucoup de bonheur ! Ce n'est pas vraiment une recette mais c'est drolement bon alors je partage avec vous... 

tartine cassonade froide

Ingrédient pour une personne : 1 (ou 2 pour les gourmands) tranche de pain frais - du beurre demi sel - de la cassonade (dans le nord on utilise la vergeoise c'est encore meilleur)

Préchauffer le four à 180°.

Etaler une bonne couche de beurre sur la tartine.
Recouvrir de cassonnade.

Passer au four jusqu'à ce que la cassonnade soit bien fondue...

tartine cassonade chaude

.... Attention à la brûlure, il faut attendre quelques minutes avant de déguster (mais que c'est dur d'attendre...)

Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas mais je pense que je vais avoir des amateurs. Merci pour le partage !
S
Chez on les mange telles quelles sans les passer au four. mais je pense que j'essaierai ta recette!
K
tu viens de me replonger dans mon enfance ! les tartines de cassonade qu'on achetait en Belgique.
C
Si simple et si bon !!! c'est en effet bien meilleur avec de la vergeoise...<br /> <br /> Bisous. Capu
L
En chaque cuisinier sommeille une âme d'enfant! merveilleux souvenirs! merci!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité