750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
25 février 2012

Mon blog fête ses 5 ans... Retour sur vos recettes préférées..

Aujourd'hui, cela fait 5 ans que mon petit blog est ouvert.... 5 ans... Le temps passe vite, je n'aurais jamais imaginé la place que prendrait ce blog dans ma vie à l'époque. Grâce à lui, j'ai fait beaucoup de progrès en cuisine, en photo et j'ai rencontré pleins de gens, c'est vraiment une riche expérience. Merci à vous lecteurs et lectrices et j'espère continuer à vous proposer des recettes qui vous plaisent, des recettes qui régalent mon entourage tout en restant assez simples à réaliser.

Pour fêter cet anniversaire, je vous propose un petit bilan des recettes les plus vues donc a priori vos recettes préférées (dans l'ordre) :

 

Sauce caramel au beurre salé : la recette la plus vue et la plus commentée de mon blog... Je peux dire que j'ai galéré avant de réussir un caramel correct, je vois que mes conseils vous sont utiles et ça me fait plaisir. C'est une recette que je fais très souvent, pour mes enfants qui en mettent sur leurs crêpes et leurs tartines, pour offrir ou encore pour vendre au marché de Noel de l'école (au profit des enfants).

sauce_caramel_coule

Carbonnade Flamande : Un grand succès pour cette recette, encore plus de succès depuis le fameux film des "chtis". Comme c'est une recette de ma région, je me réjouis de voir qu'elle fait partie de vos recettes chouchous. C'est une des toutes 1ere recette que j'ai posté sur mon blog !

carbonnade

Macarons facile réussis du 1er coup ! : pour être honnête, je ne suis pas une grande fan des macarons, mais il fallait bien tenter d'en faire alors un jour je me suis lancée après pas mal de recherche sur le net. Ce test m'a permis de démystifier la chose qui n'est pas si compliquée à faire finalement. J'ai retrouvé le plaisir des macarons récemment en faisant des macarons salés au foie gras ou à la truffe.

macaron

 Mousse au spéculoos : encore une recette un peu régionale qui a vos faveur... Je ne l'ai pas faite depuis longtemps, ca me donne envie !

IMG_2373

Tarte tatin tomates et vinaigre balsamique : un vrai régal cette recette et tous ceux qui l'ont testé sont unanime, si vous n'êtes pas fan du côté tarte, préparez juste les tomates selon la recette pour accompagner un plat de riz ou de pâte par exemple, c'est top.

tatin_tomates_part

 

 Joyeux anniversaire à mon blog !

Publicité
Commentaires
S
la mousse aux speculoos et la tarte aux tomates donnent faim, j'en ferais bien mon dîner ce midi
E
Non seulement nous avons 1 jour de différence d'âge, mais nos blogs ont eux 2 semaines de différence d'âge. J'ai ouvert mon blog il y a 5 ans, le 14 février !
M
je fais toujours vos recettes, le caramel au beuure saler, la creme de speculos ect c est divin qu un seul regret ne pas pouvoir les imprimer, comme j ai une petite memoire, je suis obligee de revenir plusieurs fois, bon anniversaire pour votre blog et continuer de nous regaler felicitations
J
5 ans ca fait un momeny déjà! Bon anniversaire a ton blog alord ^^! Je vais aller me visiter!
M
bon blog anniversaire, tu rejoins le cercle des blogs qui ont plus de 5 ans.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité