750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
12 mars 2012

Diner au Restaurant "Le Lion Bossu" à Lille

Pas de recette aujourd'hui mais un petit compte rendu d'un diner effectué dans un bon restaurant de lille en compagnie de mon frere et ma belle soeur. Nous sommes tous les 4 amateurs de bonne cuisine et de bon vin, aussi quand nous allons au restaurant ensemble nous aimons à choisir une table qui va vraiment nous faire plaisir. Nous avions déjà diné dans le très bon restaurant du chef meurin à Lille "monsieur Jean" que nous avions beaucoup aimé.

Cette fois nous avons choisi un restaurant du vieux lille : "le lion bossu". C'est un endroit qui existe depuis bien longtemps mais curieusement je n'y suis jamais allée manger imaginant une carte très (trop) classique, un peu vieillote... A la recherche du restaurant idéal pour notre diner, j'arrive sur leur site et la carte m'a vraiment séduite. Les autres convives étant également partant... Hop, on réserve ! 

Il y a 2 salles dans le restaurant dont une au sous sol dans une belle cave où nous avons été installé. La carte est plaisante, il y a 2 menus au choix : un à 30€ et un autre à 40€. J'aime les plats des 2 menus mais nous avons tous opté pour le menu à 40€ qui proposait un choix entre 2 entrées - 2 plats - fromage - 2 choix de dessert.

Amuses bouches : Tapenade maison, purée de céleri et croustillants au parmesan

lion bossu tapenade lion bossu amuse

Entrée (choisie par une partie de la table): Foie gras de canard maison, réduit de balsamique et chapelure au sel de Guérande et poivre de Séchuan : classique mais très bon (euh... oui, j'ai gouté dans l'assiette de mon voisin !)

lion bossu foie gras

Entrée (que j'ai choisi) : Médaillon de lotte cuisson basse température, glaçon de yuzu et salade d'herbes : Pour ceux qui ne connaissent pas le yuzu est un agrume asiatique (entre la mandarine et le citron). Cette entrée était vraiment délicieuse, très fraiche grâce au yuzu, la lotte très bien cuite, j'ai beaucoup beaucoup aimé.

lion bossu lotte

Plat de poisson du menu (choisi par une personne de la table) : Filet de barbue, cocos de paimpol et jus de truffe à l'huile de noisette

lion bossu poisson

Plat de viande du menu (que j'ai choisi) : Aiguillette de pluma Ibérique, petits légumes printaniers et glace de viande au porto : j'avais la chance de déjà connaitre la pluma car un ami m'avait fait découvrir cette viande dans un autre restaurant. C'est un morceau de porc, le meilleur puscle du fameux pata negra. C'est une viande extremement moelleuse et très fine au gout. Elle est aussi très rare puisque présente uniquement sur les porc ibériques et représente environ 350gr pour un porc de 180kg. Ce plat était délicieux, les légumes bien cuits et la sauce parfaite !

lion bossu pluma

Fromage (compris dans le menu) : Croustille de Maroilles, bouquet de roquette : j'aime quand on n'est pas obligé de choisir entre fromage et dessert ! 

lion bossu maroille

Un des desserts du menu (choisi par toute la table) : Nems craquante au chocolat, caramel pierrot gourmand et cannelle : Bon dessert, rien d'exceptionnel mais pas mal du tout.
L'autre dessert au menu était un crémeux de citron vert et basilic en coque, ganache chocolat blanc et huile d'olive. (Pas de photo car personne n'a choisi ce dessert à notre table)

lion bossu dessert

Vous l'aurez compris, nous avons beaucoup aimé ce restaurant. Le rapport qualité/prix est très bon, la carte change régulièrement ce que j'apprécie beaucoup. 

Si vous êtes dans la région lilloise , n'hésitez pas !

Restaurant Le Lion Bossu
1, rue Saint-Jacques - 59000 Lille (Vieux-Lille)
Tél. : 03 20 06 06 88

site internet ici (clic)

Publicité
Commentaires
C
ça fait envie , nous sommes 15 en réunion professionnelle en novembre, j'ai déjà choisi plusieurs endroits mais je n'avais rien pour Dimanche car tous ceux où je voulais aller sont fermés et notamment Meurin.<br /> <br /> du coup je l'essaye Dimanche et si c'est bien on y retournera .<br /> <br /> merci pour ces commentaires
G
Ah chouette capu je suis contente que ça t'ait plu !!
C
Et bien voilà, c'est fait !! nous y sommes allés vendredi dernier et n'avons pas été déçu. J'ai reconnu les croustille au maroilles, excellents et les nems au chocolat qui ne 'ont effectivement pas envouté. sinon, nous avons été emballé par l'entrée et particulièrement le plat (souris d'agneau pour moi) ! un régal. Et le vin, extra !!!<br /> <br /> Merci Gaëlle pour cette suggestion de resto !<br /> <br /> Bisous
M
Un petit dîner en amoureux...plus de dispo chez M Meurin...allez hop : réservation au lion bossu : succulent!
B
Nous y sommes allés à plusieurs reprises et n'avons jamais été déçus!....une seule fois, les personnes de la table juste derrière nous étaient un peu pénibles car nous partagions sans le vouloir les ennuis de santé dont ils se sont fait part pendant tout leur repas!....heureusement que le contenu de notre assiette compensait ça!....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité