750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
6 juin 2012

Visitandines à la purée d'amandes pour utiliser des blancs d'oeufs en trop

Encore une fois, j'ai des blancs d'oeufs qui trainent dans le frigo... Pas envie de les jeter, j'essaie de faire le plus d'efforts possible pour limiter le gachis de nourriture... Un petit tour sur le net et hop, je trouve la recette des visitandines sur le blog de la petite patisserie d'iza. Les visitandines, ca ressemble franchement à un financier, alors pour changer un peu j'ai décidé de remplacer le beurre par de la purée d'amande (au rayon bio), c'est moins lourd et un peu plus nature, ca change ! 

  

 visitandines

ingrédients (Pour 6 petites moules) : 2 blanc d'oeuf (60 g) - 30 g de farine - 40 g de sucre en poudre - 50 g de beurre fondu (j'ai remplacé le beurre par 50gr de purée d'amande) - 50 gr de noix de pecans caramélisées (ou 100 g de fruits rouges surgelés :groseilles et cassis).

Dans un saladier, battre légèrement les blanc d'oeufs. Ajouter la farine et le sucre. Mélanger. Ajouter le beurre et mélanger. Verser la pâte dans les caissettes et parsemer chaque visitandine de noix de pecan ou (de groseilles et de cassis encore surgelés).

visitandines crue

Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Verdict : Simple et efficace ! la purée d'amandes donne un résultat ultra fondant sans le goût de l'amande.

Halte au gachis de blancs d'oeufs !

Gâteau aux blancs d'oeufs
Jolies meringues et autres idées pour les utiliser des blancs d'oeufs en trop
Langues de chat - recette pour utiliser un blanc d'oeuf
Biarritz ou comment utiliser des blancs d'oeufs

Publicité
Commentaires
G
cocole : la purée d'amande se trouve en magasin bio
C
ou trouves tu ta purée d'amandes Merci
C
Ça doit se manger tout seul !!
C
Bluffant !
C
Ca change pour le 4h ! Et ca a l'air trop bon...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité