750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
11 juin 2012

Emincé de boeuf et poêlée de courgettes au cumin un repas facile et pas cher

J'ai déjà parlé sur ce blog de ma manière de faire les courses : je privilégie les petits producteurs, le boucher et le primeur du coin. Je peux me permettre de faire ce choix car mon budget n'est pas trop serré et comme j'ai la chance d'habiter à la campagne, je profite des ventes directes à la ferme. Mais je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde et chacun cherche des bons plans pour se nourrir moins cher. 

Pour manger moins cher mais des produits frais et des repas équilibrés Carrefour Market a lancé depuis le 11 avril la campagne "Prix le plus bas" sur les produits frais du quotidien. Chaque jour, six produits frais de qualité et de saison sont proposés au prix le plus bas : un fruit, un légume, une viande, un poisson, une charcuterie et un fromage.

Première question, est-ce que c'est vrai ?

J'ai donc fait une petite expédition dans le Carrefour Market le plus proche de chez moi pour faire un petit test. Une fois sur place j'ai trouvé tout de suite les nectarines et les courgettes au prix le plus bas, de la julienne au rayon poisson, après avoir cherché un peu j'ai repéré du boeuf (tranche, gite) à la boucherie. 

Alors maintenant question suivante : est ce qu'on peut bien manger avec des produits vraiment pas cher ? 

Lors de mes courses, j'ai acheté 1 kilo de courgettes, 6 steacks de tranche de boeuf, des nectarines et 1 paquet de pâtes (pas en promo mais le moins cher). Avec tout ça, j'ai préparé un émincé de boeuf avec une poêlée de courgettes au cumin et des pâtes (recette ci dessous). Des nectarines en dessert. 

boeuf courgette

Ingrédients (pour 4 pers) : 3 courgettes - 4 steack - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de cumin (que j'avais dans mon placard, vous pouvez aussi utiliser du curry ou du gingembre) - 250gr de pâtes

Couper les courgettes en petits dés. Les cuire à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à café de cumin. 

Cuire les pâtes.

Couper les steacks en petites lanières d'environ 4-5cm sur 2cm. Les cuire à la poêle au dernier moment, juste le temps de les saisir.

Servir les pâtes couvertes des courgettes et de la viande. (En option : Saupoudrer de sésame ou de gomasio si vous en avez.)

boeuf courgette2

Prix total du repas pour 4 personnes : 4,80€ le plat + 1€ pour le dessert (j'ai congelé 2 steacks)

 

Verdict : nous avons très bien mangé, un repas équilibré pas cher et aussi très facile à préparer... donc à la portée de tous.


Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
G
lucie : je ne savais pas tout ca, elles n'etaient pas dures mais pas encore tres sucrées effectivement...
L
bravo pour le plat ça a l'air bien bon! Précision: oui les courgettes sont arrivées (depuis un mois sur les marchés de producteur du Sud) mais les nectarines... Ok elles sont de France, mais elles sont issues d'arbres forcés, et pas muries au soleil, elles murissent grâce à des procédés spéciaux, du coup, niveau goût c'est pas top top et elles sont souvent dures.... Comment étaient les tiennes? bizz
T
Excellent, j'ai préparé cette recette pour le repas du soir et nous nous sommes régalés. J'ai juste ajouté de l'oignon (un peu dans les courgettes...)
G
mask : tant que c'est que la voix ! ;-)
S
C'est marrant, j'ai entendu la voix de JP Coffe en te lisant ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité