750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
21 août 2012

Il fait chaud ! Vite une bonne salade de fruits !

Très souvent quand je reçois, je mets les petits plats dans les grands... D'abord pour faire plaisir à mes invités mais aussi parce que c'est l'occasion de me lancer dans des plats un peu complexe. Cependant parfois aussi, j'aime avoir recours à la simplicité qu'on oublie trop souvent : un très bon fondant au chocolat, une mousse au chocolat ou une simple salade de fruits peuvent faire le régal de toute la table. Alors j'ai décidé, cette fois, de profiter au mieux des produits de saison : les fruits. En ce moment, il y en a beaucoup, ils sont bons, ils sont sucrés, ils ne sont pas trop cher et en plus comme il fait chaud, c'est le moment idéal pour une salade de fruits.

salade de fruits

Ingrédients (pour 8 pers) : 1 melon, 1 barquette de framboise (125 ou 250 gr), 500gr de fraise, 1 barquette de myrtille, 2 bananes, 5 nectarines. Pour le "jus" : 1 orange, 1 citron

Presser l'orange et le citron, mettre les jus dans un saladier. Couper les fruits en petits morceaux sauf les framboises et les myrtilles. Mettre les morceaux de fruits dans le saladier contenant les jus. Mélanger. Puis ajouter sur le dessus les framboises et les myrtilles.

fruits

Couvrir avec un film plastique et entreposer au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

Simple mais vraiment délicieux !

Si vous voulez un dessert plus gourmand, accompagner cette salade de fruits d'un bon fondant au chocolat (clic)

Publicité
Commentaires
E
hmmmmm ça donne envie !<br /> <br /> faite cette semaine ici, avec une quenelle de sorbet à la framboise et des petits sablés maison, slurp !
M
la salade de fruits, personne ne veut en faire et quand elle est sur la table elle disparait en un clin d'oeil. j'en fais plutôt l'hiver car je trouve que l'on mange moins de fruits que l'été. et c'est un peu d'éxotisme sur la table
T
on en fait souvent, viens voir sur notre blog.
R
vraiment très sympa ! j'aime beaucoup aussi les salades de fruits
L
trop tentant:)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité