750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
29 novembre 2012

Courgettes et tomates farcies avec du veau

Un plat simple aujourd'hui, familiale mais bien bon et qui a le mérite de faire manger des légumes à mes enfants : les légumes farcis. Ici, des tomates et des petites courgettes rondes. Une farce assez classique mais à base de veau ce qui en fait une farce plus fine qu'une farce classique au porc ou au boeuf.

legumes farcis

 

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 1h


Recette pour 4 légumes farcis : 350 gr veau haché - 2 oignons - 1 échalote - 1/4 de bouquet de persil - 1 oeuf - 50 g de chapelure ou mie de pain - sel - poivre - 1 cuillères à soupe de ricotta (ou de crème) - épices de votre choix.

Préparation de la farce
Mettre la farce nature dans un récipient. Ajouter l' oeuf entier ainsi que l'assaisonnement (sel, poivre et épices de votre choix). Ajouter le persil et l'échalote hachés. 

farce preparation

Mélanger le tout à la spatule ou à la main.

Préparation des légumes

Après avoir lavés les courgettes, couper légèrement la base pour qu'elles se tiennent droites. Couper ensuite le chapeau. Avec une cuillère, ôter les pépins (attention pas la pulpe)

Garnir généreusement chaque courgette de farce. Il faut que la farce dépasse un peu le bord parce qu'elle a tendance a se rétracter à la cuisson. Couvrir avec le chapeau et disposer les courgettes dans un plat à four.

Procéder de la même manière avec les tomates. Cuire à 160° pendant 45 mn à 1H environ.

courgette farcie

 

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette, je ne savais pas quoi faire d'un reste de veau dans mon frigo .... maintenant j'ai trouvé !!!! Je m'y mets tout de suite !
N
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Plat facile et simple à faire et complet viande et légumes en même temps. Viande de veau j'adore ! Nathalie.
C
Elles ont l'air très bonne tes petites tomates et courgettes farcies ! Ainsi le secret pour avoir un légume cuit sans cramer la viande c'est de cuire longtemps à basse température... :)
C
Une jolie recette ! Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Ici dans les Vosges la neige arrive !<br /> <br /> Bisousssssssss
C
Très sympa ! J'adore tous les ingrédients de cette recette !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité