750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
19 janvier 2013

Biscuit Australien : le biscuit ANZAC

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui vient d'australie ! Mes enfants ont préparé ces biscuits lors d'un après midi cuisine organisé à la maison. Nos amis etaient venus accompagnés d'un jeune australien qu'ils hebergeaient pour quelques temps. Celui-ci est venu avec une recette de chez lui : les biscuits ANZAC. Il nous a raconté que ces biscuits étaient préparé par les femmes pendant la 1ere guerre mondiale pour les donner aux soldats. Ces biscuits ont la particularité de pouvoir ce conserver très longtemps ce qui était très pratique pour les soldats.

biscuits anzac

 

Ingrédients : 1 cup (250 ml) de farine - 1 cup (250 ml) de flocons d’avoine - 1/2 cup (125 ml) de noix de coco en poudre - 1 cup (250 ml) de cassonade - 125 gr de beurre - 2 cuillères à soupe (30 ml) de miel (ou de sirop d'agave ou de golden syrup) - 1 cuillère à soupe (15 ml) d’eau

Préchauffer le four à 175°C.

Dans un grand bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la noix de coco et la cassonade.

Dans une casserole, chauffer le beurre, le sirop d'agave (ou le miel) et l’eau à feu moyen-doux jusqu’à ce que le beurre ait fondu.

Verser le liquide chaud sur le mélange d’avoine et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Sur une feuille de cuisson ou une paque à patisserie, deposer des petits tas de pates relativement espacés. Ca, c'est la théorie... Chez nous la pâte était trop sèche pour faire des tas... Nous avons donc improvisé en versant toute la pâte d'un coup et en pressant à la main pour former une sorte de plaque. 

Hop, au four... pour 15 min (en théorie.... chez nous à peine 10 min). Comme nous avions fait cuire une plaque entière, il a fallu découper les biscuits en rectangle dès la sortie du four quand ils sont encore moelleux.

Dégustation environ 10-15 min plus tard.

Verdict : meme si nous avons un petit peu galéré avec la pâte (peut etre pas assez de liquide...), le résultat est vraiment sympa. Très croustillant, noix de coco assez peu marquée finalement, vraiment délicieux, toute la tablée à apprécié ! 

Publicité
Commentaires
O
Non non et non, les Anzac bikkies n'ont pas cet aspect ! (voir images sur les sites australiens). Mais le fait d'utiliser du sirop d'agave, auquel je suis moi-même confrontée depuis que mon stock de golden syrup est épuisé, fausse les proportions avec la conséquence d'échouer généralement à conserver à ces fameux bikkies l'esthétique et le croquant qui est le leur, indispensable.... sauf à les baptiser d'un autre nom. ;-)
B
Tentés ce matin, approuvés à midi! J'ai un peu modifié la recette: moins de sucre, plus d'eau, pas de coco et c'était excellent! Mes juillettes ont adoré. Merci Gaelle!
G
nath : effectivement le gout ressemble au speculoos, je n'ai pas encore compris pourquoi vu qu'ils sont a la coco et pas à la cannelle.... ;-)
N
Trés curieuse..j'ai essayé...et..adopté..!!!! Le gout ressemble un peu aux Speculoos et la texture d'un biscuit sec et croustillant ! Promis...j'en referais ...jai mis ta recette sur mon blog...j'espére que cela ne te dérange pas ...?!!
M
je ne connais pas mais ils font drolement envie; en lisant les commentaires, je vois qu'il a des fans et des variantes dans la recette. A tester donc
Derniers commentaires
Publicité
Publicité