750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
10 mars 2013

Gratin de ravioles de romans aux courgettes

Ces derniers jours, le soleil a pointé le bout de son nez chez nous avec un petit air de printemps... Et puis finalement, voilà de nouveau le froid et meme la neige.... Il est donc encore temps de manger des petits gratins bien réconfortants... Cette recette est simple comme tout, très vite prête, elle m'avait été donnée par mail par une lectrice quand j'avais organisé un concours sur le thème des ravioles.

gratin raviole courgette

Préparation : 10 min - Cuisson : 20 à 30 min

Ingrédients (pour 4 pers) : 1 paquet de ravioles de Romans - 1 ou 2 courgettes - Crème liquide - parmesan -sel, poivre - en option : cumin

Découper sur la longueur des fines tranches de courgettes (avec un économe). Alterner dans un plat à gratin : lamelles de courgettes/ plaques de ravioles/crème fraiche/sel, poivre (eventuellement un peu de cumin, ça se marie très bien avec la courgette), et ce sur plusieurs couches. A la fin saupoudrer de parmesan (ou de gruyère ou de comté si vous préférez).

gratin raviole courgette prepa gratin raviole courgette prepa2

Au four à 180° pendant 20 à 30 minutes ! 

 

gratin raviole courgette assiette

Rapide et efficace ! 

Vous pouvez aussi accompagner ce petit gratin d'une tranche de jambon cru et même un peu de salade pour en faire un plat complet.

Publicité
Commentaires
N
non pas à Royan,mais à Romans/isère dans la Drome.
U
Bonjour, je tiens à rectifier encore un petit détail qui a son importance. Les ravioles sont nées et sont produites encore aujourd'hui, dans LE Royans (Drôme) et non pas dans la ville de Royan (Poitou-Charente). Ca n'a rien à voir. CQFD
M
Je cherchais une recette pour le diner de ce soir : j'ai trouvé! Merci.
J
Pour Santamaria:<br /> <br /> Oui, bien-sur, on peut remplacer les courgettes par des aubergines ou alterner aubergines, poivrons et tomates, ou même mettre des oignons préalablement tombés à blanc ou blond le tout parsemé de noix râpées: à essayer absolument !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Gaëlle: les ravioles, même si on en produit actuellement à Romans, sont en réalité du Royan. C'est un détail, mais...
F
je l'ai teste avec courgettes en fines rondelles et j'ajoute a la creme liquide béchamel c'est plus copieux et plus complet et en meme temps je rajoute tranches de jambon en alternant les couches c'est un régal et au final grana padano
Derniers commentaires
Publicité
Publicité