750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
18 mars 2013

Petits Croissants salés pour l'apéritif

Une petite recette simple qui me sert très souvent dans les apéritifs : les mini croissants salés. J'en ai gouté pour la 1ere fois dans un atelier tupperware..... je n'ai pas acheté le decoupoir à croissants mais j'ai retenu l'idée ! C'est si simple de découper une pâte feuilletée et de la garnir des ingrédients qu'on a sous la main ! Et puis, c'est tellement mieux que les biscuits industriels...

croissant apero

Ingrédients : une pâte feuilletée pur beurre (vous pouvez l'acheter toute prête en supermarché mais surtout prenez de la pâte pur beurre, c'est vraiment meilleur) - garniture : jambon, comté. Dorure : 1 oeuf

Préchauffer le four à 180°.

Découper la pâte avec un couteau ou une roulette à pizza : couper d'abord en 4, puis en 8 (en coupant chaque triangle en 2), puis enfin en 16 en redivisant encore chaque triangle en 2. 

Et voilà , c'est quasi fini...

pour la garniture, j'aime faire simplement : jambon blanc - saupoudrer de comté. 

Rouler chaque triangle en commençant par la base en allant vers la pointe pour former le croissant. Procéder de même avec les autres croissants.

croissant feuilleté cru

Battre un oeuf en omelette, allonger avec une cuillère à café d'eau. Dorer les croissants avec l'oeuf battu.

Cuire environ 15 min à 180°. 

croissant apero plat

Autres garnitures possibles : 

- saumon fumé, fromage frais aux herbes
- moutarde - jambon - fromage
- chevre - concassé de tomate
- pesto

 

Verdict : Hyper facile à faire, délicieux encore juste chaud ! 

Publicité
Commentaires
S
je roule dans petit croissants boudin antillais et petite saucisse coktail
L
Merci pour cette recette simple et sympa! Canalbloguement
L
Avec du fromage de chèvre et un peu de miel, c'est extra pour l'apéro
C
bonne idée gaelle je pensse les faire merci
F
c est trop bon comment vous fete
Derniers commentaires
Publicité
Publicité