750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
1 avril 2013

Recette rapide : Magret de canard à l'orange

Depuis quelques temps, j'ai pris la bonne résolution de préparer mes menus avant de faire les courses : grâce à cette technique mes courses sont plus rapide et moins chères. De plus, je peux enfin tester des petites nouveautés en semaine parce que j'ai pris le temps d'acheter les ingrédients nécessaire. Aujourd'hui, je vous présente une petite recette rapide trouvé sur un dépliant publicitaire de la marque suziwann : un magret de canard à l'orange vraiment simple et rapide à préparer.

 

magret a lorange

Préparation: 10 min - Repos : 20 min - Cuisson : 5 min

ingrédients (pour 4 pers) : 3 magrets de canard (je n'en ai fait que 2 pour 2 adultes et 2 enfants) - 40cl de jus d'orange - 1 orange - 2 oignons - 4 cuillères à soupe de sauce soja sucrée

Dégraisser un peu les magrets et les couper en tranches.

magret coupe                                                                              

 

Mettre les magrets, le jus d'orange et la sauce soja dans un plat creux et laisser mariner au moins 20 min.

marinade magret

Couper l'orange en quartier, l'idéal étant de ne garder que les suprêmes : pour cela, couper les 2 extrémités du fruit de manière à voir la pulpe. Puis, peler l'orange à vif (donc au couteau pour enlever complètement le blanc qui donne l'amertume). Couper les quartiers d'orange : pour cela, prendre l'orange dans le main, repérer la ligne de peau qui sépare 2 quartiers et inciser avec le couteau, faire de même de l'autre côté du quartier et détacher le, vous avez votre 1er suprême.

Continuer de même sur toute l'orange.

supreme orange oignon

 

Emincer l'oignon finement.

Egoutter les magrets et conserver la moitié de la marinade. Cuire la viande à feu vif pendant 2 minutes (pas plus sinon la viande durcit vite) puis réserver la viande dans un plat couvert d'alu. 

Dans un peu d'huile, faire dorer les oignons, ajouter les suprêmes d'orange et enfin la marinade. Laisser sur feu vif 2 minutes puis servir. 

sauce orange

Ce plat s'accomode très bien avec des nouilles chinoises.

Verdict : Très bon, très facile. C'est une recette idéale aussi bien pour régaler vos invités que pour un simple repas en famille. Même les enfants en ont mangé.

D'autres recettes avec du canard ?

Filet de canard au miel et au soja
Parmentier de canard à la crème de parmesan
Parmentier de canard au potimarron, croquant à la noisette et sa crème de champignons
Parmentier de confit de canard au foie gras

Publicité
Commentaires
F
Jolie recette!<br /> <br /> <br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog, cela me ferait plaisir que tu y participes!<br /> <br /> http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html
V
Voila qui met en appétit.<br /> <br /> Je profite d'un peu de temps pour te rendre visite (chose qui m'est de plus en plus difficile) j'en suis vraiment désolée.<br /> <br /> Belle journée en ce samedi.<br /> <br /> Valérie.
L
J'ai testé ta recette le week end dernier !! Un régal ! et j'ai découvert les nouilles chinoises !! Bises La Biche
C
Le magret, un régal!
C
J'adore le canard a l'orange... Avec du magret, ça doit être top !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité