750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
9 septembre 2013

Ma sélection pour la foire aux vins Carrefour

En bonne amatrice de gastronomie, j'aime aussi savourer un bon vin avec un bon petit plat ou un assortiment de fromage. En général, avec mon mari nous profitons des diverses foires aux vins pour remplir notre cave à vin, l'occasion de se faire plaisir et de faire des affaires. C'est justement la foire aux vins chez Carrefour du 11 au 23 septembre et pour ses 50 ans Carrefour propose un millesime exceptionnel. 

Malheureusement pour moi , je m'y connais beaucoup moins en vin qu'en cuisine alors pour imaginer ma cave idéale, je sais aller chercher les bons conseils là où ils sont. Si vous êtes comme moi, n'hésitez pas à visiter le site de la foire aux vins de carrefour en vous laissant guider par les notes de la revue des vins de France, par les incontournables ou les coups de coeur des experts carrefour.

teasing

 

En plus des conseils du site, j'ai la chance d'avoir une belle soeur qui connait très bien le vin, en particulier le vin rouge. Voici la liste de ses coups de coeur et des bonnes affaires qu'elle a repérés pour vous (et pour moi !) : 

Bordeaux : château gloria 2009 (29.90€)

gloria

Bordeaux : Haut  Martbuzet 2010 (33.90€)
valeur sûre, de même pour l'année, possibilité de le garder très longtemps, ne pas hésiter à l'ouvrir à l'avance pour la dégustation

martbuzet

 

Vin du sud ouest (madiran) : château montus 2007 (17,95€)
une très bonne année et moins chère que le net ! 
Bordeaux : Château LESTAGE SIMON 2005 (35.80€ les 6 bouteilles)
BORDEAUX, en 2005, haut médoc cru bourgeois  : ce sont des bons critères, prêt à boire mais peut être encore gardé 
 
 
Vallée du Rhône : Guigal, cotes du Rhones 2010 (6.80€)
un bon vin maison renommé en année intéressante 
 
Bordraux : Château le Pey médoc cru bourgeois 2008 (7.90€)
 médaille d'or Paris


Bordeaux : CHÂTEAU GRAND BARAIL BORDEAUX 2009 (6.80€)
médaille d'or Paris
 

 

Vous avez besoin de conseils complémentaires pour choisir vos bouteilles, voici les repères dans lesquels vous pouvez avoir confiance :

- médailles sur grandes villes comme Paris,
- les années 2005, 2009, 2010 en général et aussi 2007 pour la bourgogne (pas assez de recul sur les années 2011 et 2012)
- les avis des guides, 

Vous aussi créez votre liste de courses sur le site de la foire aux vins carrefour et tentez de gagner une cuvée personnalisée de 294 bouteilles avec VINIV et des listes de courses d'un montant maximum de 50 €. VINIV permet de devenir le propriétaire de votre vignoble le temps d'un millésime. Choisissez votre parcelle, suivez toutes les étapes de production et récoltez les bouteilles de votre propre cuvée ! 

 

Publicité
Commentaires
N
Je suis comme toi, j'apprécie un bon vin avec un bon repas...
J
ah tiens, c'est bien de pouvoir profiter de conseils précis, merci !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité