750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
15 septembre 2013

Sablés croustillants au cacao de Martha Stewart

Quand je reçois des amis pour le gouter, j'aime en profiter pour préparer des petits biscuits, gateaux ou cookies. En général, mon petit dernier (7 ans) est toujours volontaire pour m'aider. Il prend avec plaisir ma bible, le livre de martha stewart "cookies" acheté lors d'une virée à Londres. Il est très bien fait car l'index est en image, mon fils n'a qu'à choisir le biscuit qui lui fait le plus envie. Il a choisi cette fois des sablés au cacao qui sont vraiment facile à préparer et vraiment délicieux. 

biscuit choco

Ingrédients (pour environ 30 biscuits selon la forme): 125gr de farine (1 cup) - 115gr de sucre (1/2 cup) -4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré (1/4 de cup) - 2gr de sel (1/4 de tsp) - 113gr de beurre froid (1/2 cup, 1 stick) - 1/2 cuillère à café de vanille liquide (1/2 tsp)

 

Préchauffer le four à 150° (300°F).

Dans le bol du robot, mettre la farine avec le sucre, le cacao en poudre et le sel. Ajouter le beurre et la vanille, mettre le robot en marche avec le batteur plat (ou mélanger à la main). Quand les ingrédients sont bien mélangés, vous obtenez une texture de gros sable. Façonner une boule à la main avec le mélange obtenu. 

Etaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariner jusqu'à obtenir environ 0.6cm d'épaisseur. Personnellement, je pose une feuille de papier sulfurisé sur la pate et j'etale au rouleau de cette manière afin d'éviter que la pate ne colle au rouleau.

Découper des formes avec des emportes pièces si vous en avez, sinon formez simplement des losanges ou des carrés avec un couteau. Déposer les formes sur une plaque à patisserie (ou un feuille de sulfu ou de silicone).

Avec les chutes de pates, reformer une boule, aplatir à nouveau, découper des formes, etc.... jusqu'à épuisement de la pate.

biscuit choco cru

 Cuire à four chaud (150°) pendant environ 30 min. 

Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir avant de les déguster.

Verdict : Ces biscuits sont épatant, délicieux au gout, croustillant à souhait et ils se gardent plutot bien. J'en ai déjà refait plusieurs fois tellement ils plaisent ! En plus, c'est un atelier rigolo à faire avec les enfants, une idée pour le mercredi après midi ou le week end. 

Remarque : dans la recette d'origine, les biscuits sont recouverts de lignes de chocolat blanc, c'est joli mais je ne l'ai pas fait, je n'avais pas assez de temps et puis cela aurait été beaucoup plus sucré. Mais vous pouvez bien sûr, faire fondre du chocolat blanc et tracé des lignes ou des dessins sur vos biscuits et laisser refroidir avant de déguster.

D'autres recettes de biscuits ?

Barquettes, comme celles de LU, au nutella et à la confiture
Cookies au beurre de cacahuètes
Sablés facile à la fleur de sel, les meilleurs que j'ai jamais mangés
Les rigolos biscuits

Publicité
Commentaires
K
Miam, slurp, waaaaahhh... Ils sortent du four, à peine le temps de refroidir, on goûte et... le bonheur :D
M
tres bons! Apprecies de mes eleves Shanghai!xxx
C
A croquer !
G
minimirabelle : alors n'hésite pas, tente les ils sont vraiment bons, comme la plupart des recettes de cette bible des biscuits ;-)
M
J'ai le même livre, c'est vrai qu'il est génial !<br /> <br /> Ils font très envie ces sablés!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité