750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
30 octobre 2013

Filet mignon de porc au lait de coco

Une petite recette facile qui vous fait voyager... J'adore... J'ai un peu improvisé avec ce que j'avais à la maison et sur la base de souvenirs d'un petit resto thaï où je mange que je vais à Paris pour mon boulot. La sauce a une couleur rose/orange grâce à un peu de concentré de tomates, elle est légèrement épicé avec de la pâte de curry rouge.

porc coco

 

Préparation : 10 min - Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 petit filet mignon de porc (vous pouvez réaliser cette recette avec du poulet) - 1 boite de lait de coco (20 à 25cl) - 1 à 2 cuillères à café de concentré de tomates - 1 à 2 cuillères à café de pâte de curry rouge (selon votre résistance au piment. On trouve facilement ce produit en pot au rayon cuisine du monde de votre supermarché dans les produits de cuisine indienne. Attention, c'est assez fort, à doser avec parcimonie)

Couper le filet mignon en fine tranche et recouper en 2 les tranches trop grandes. Dans une sauteuse (ou dans une simple poêle), faire chauffer un peu d'huile de colza (ou de sésame si vous en avez), faire revenir la viande, quand elle est quasiment cuite (au bout de 5 bonnes minutes, si vous avez fait des morceaux bien fin), recouvrir de lait de coco, ajouter le concentré de tomate et le curry. Laisser cuire à feu doux pendant 5 min.

Servir avec du riz (thai ou basmati de préférence) et de la coriandre fraîche (ou surgelée). 

A dégustez avec des baguettes si vous voulez encore plus voyager !

 

Verdict : j'ai vraiment beaucoup aimé, attention à ne pas mettre trop de concentré de tomates pour que cà ne couvre pas tout en terme de goût.

Publicité
Commentaires
C
Très bonne recette et ce fut bien bon mangé avec du choux rouge cuit avec de l'huile d'olive en faitout en ajoutant des raisins de corinthe. Delicieux vraiment. Je recommande.
P
Fait et refait, toujours un grand succès. Réalisé ce midi avec riz et épinards en accompagnement : verdict, grâce à la sauce, même les enfants ont aimé les épinards. J'adore cette recette :D surtout que c'est mon homme qui la réalise ;)
V
hummm ! très tentant (enfin, pas à cette heure ci ! )
F
non, sans purée de sésame, que j'avais oubliée à la maison :D
G
fanny : contente que ça vous ait plu ! alors tu as ajouté de la purée de sésame ou pas ?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité