A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

16 août 2014

Wraps aux rillettes de jambon

C'est l'été (enfin presque... la météo n'étant pas forcément au top) et donc le temps des pique-niques. Pour changer de l'éternel sandwich baguette ou pain de mie, j'ai souvent recours aux wraps. Je vous propose ici un descriptif de ma recette pas à pas pour de délicieux wraps aux rillettes de jambon (recette rillettes de jambon incluse).

wrap etape 9

Préparation : 10 min - Cuisson : aucune

Ingrédients pour 3-4 pers : Pour les rillettes de jambon : 6 tranches de jambon supérieur Tradilège - 2 cuillères à café de mayonnaise - 2 portions de vache qui rit - 1 bonne poignée de gruyère râpé - 1 cuillère à café de crème épaisse légère (ou pas !) - de la ciboulette hachée. Pour les wraps : galette de blé – tomates – salade – rillettes de jambon

 

Etape 1 : Mixer dans un robot tous les ingrédients des rillettes de jambon jusqu'à obtention d'un mélange homogène et pas trop sec. Si besoin, ajouter un peu de crème ou de mayonnaise, le mélange doit être bien moelleux.

wrap etape 1

Etape 2 : Couper les tomates en dés et les feuilles de salade en petits morceaux.

wrap etape 2

Etape 3 : Prendre une galette de blé. Sur la partie inférieure, déposer quelques feuilles de salade puis recouvrir d'une bonne dose de rillettes de jambon.

wrap etape 3

Etape 4 : Couvrir avec un peu de tomates en dés.

wrap etape 4

Etape 5 : Replier les 2 côtés de la galette.

wrap etape 5

Etape 6 : Maintenir les côtés pliés tout en rabattant le bas de la galette.

wrap etape 6

Etape 7 : Rouler la galette jusqu'au bout en serrant bien.

wrap etape 7

Etape 8 : Couper le rouleau obtenu en 2, en biais.

wrap etape 8

Etape 9 : Séparer les 2 moitiés du wrap, vous obtenez un délicieux sandwich. Moelleux et moins sec qu'avec certains pains. Mettre les wraps dans un papier film en serrant bien. Bon pique nique !

Photo couverture

 

Astuces :

  1. Pour encore plus de goût, vous pouvez utiliser du jambon fumé.

  2. J'ai mis de la ciboulette car j'en ai beaucoup dans mon jardin, vous pouvez ne pas en mettre ou la remplacer par une autre herbe.

  3. Vous pouvez préparer vos rillettes, la veille au soir et rouler vos wraps le matin avant de partir en pique nique en les serrant bien dans du film plastique.

 

 

Posté par gaelle0709 à 15:57 - Commentaires [12] - Permalien [#]