A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

09 septembre 2009

Clafoutis de pomme de terre au chèvre cendré

Pour changer un peu des tartes salées, voici un clafoutis salé. Il est à base de pommes de terre et de chèvre cendré, délicieux avec une salade, c'est un plat idéal en hiver comme en été. Pas trop lourd, très bon au goût, nous l'avons beaucoup apprécié. Comme pour tous les plats, pensez à utiliser des ingrédients de bonne qualité, le résultat n'en sera que meilleur (du saint maur de touraine pour le fromage et de bonnes pommes de terre). Cette recette vient d'un vieux femme actuelle que j'avais découpé, elle était dans mes recettes "à tester" depuis longtemps, je ne regrette pas !

clafoutis_pdt_chevre

Ingrédients (pour 4 pers.) : 4 pommes de terre moyennes - 2 oignons (facultatifs) - 1 bûche de chèvre cendrée (du sainte maure de touraine, le meilleur) - 40cl de lait - 3 oeufs + 2 jaunes - 2 cuillères à soupe de fine chapelure - 60 gr de beurre - 4 cuillères à soupe d'huile - 80gr de farine - sel, poivre

Peler et couper les pommes de terre en rondelles, les laver et les éponger. Les faire dorer à la poêle avec les oignons ciselés, la moitié de l'huile et 40g de beurre. Couvrir à demi, les laisser devenir tendres, sans croustiller. Saler et poivrer.

Allumer le four à 210° (th 7). Tamiser la farine avec du sel et du poivre. Creuser en fontaine. Y verser l'huile, les oeufs et les jaunes battus. Mélanger en pâte homogène et la délayer avec le lait.

Beurrer une tourtière à fond amovible (ou utiliser comme moi une poêle téfal à manche amovible). Parsemer le fond et le bord de la chapelure, secouer pour répartir l'excédent. Y verser la moitié de la pâte et enfourner 10 minutes.

Ensuite, garnir la tourtière de pommes de terre et de chèvre coupé en rondelles puis couvrir du reste de pâte.

clafoutis_pdt_chevre_cru clafoutis_pdt_chevre_cuit

Enfourner, faire cuire 20 minutes. Démouler et servir chaud avec une salade.

D'autres recettes au chèvre ?

Billes apéritives au chèvre à transformer en sucettes
Millefeuille de pomme de terre au lard et au chèvre cendré
Cannellonis à la courgette et au chèvre
Pâtes au saumon, sauce tomatée et chèvre frais
Taboulé rapide tomate - chèvre

Posté par gaelle0709 à 14:19 - Commentaires [37] - Permalien [#]

03 septembre 2009

Cheesecakes individuels aux daims

C'est la rentrée ! Alors pour fêter ça, je vous offre une petite douceur... Peut être que ça vous donnera une idée de recette pour ce week end ?

Ce petit dessert dont je parle est un cheesecake, mais pas n'importe lequel.... Je me suis largement inspirée d'une recette de Mamina pour faire ce cheesecake aux daims sans cuisson. Moi qui adore les cheesecakes, j'en avais rarement testé sans cuisson... C'est chose faite et nous n'avons pas été déçu ! C'est rapide à préparer, délicieux et très frais.

cheesecakes_daims

Préparation: 20 mn

Pour 5/6 petits cheese cakes individuels

Pour le fond: 100 g de biscuits émiettés (sablés bretons, petits beurres ou comme moi des digestives) - 2 petits suisses

Pour la garniture: 200 g de Philadelphia ou autre fromage frais à tartiner (le meilleur etant leader price mais vous pouvez aussi utiliser du carré frais ou une marque distributeur) - 100 g de bonbon daims (caramel enrobé de chocolat) - 2 cuillères à soupe bombées de fromage blanc à 20 % de mat grasse (ou de crème allégée) - 20 g de sucre en poudre - 1 feuille de gélatine réhydratée dans l'eau froide

Le fond:
Émietter les biscuits et les mélanger avec les petits suisses.
Sur une feuille de silicone ou un papier sulfurisé posé sur une plaque à gâteaux, poser 6 cercles à mousse de 6 cm de diamètre pour faire 6 cheesecakes, ou de 7,5cm pour 5 cheesecakes) et en garnir le fond avec l'appareil biscuits-petits suisses. Bien tasser avec le dos d'une cuillère ou la pulpe du pouce. Réserver au froid.

La garniture:
Faire fondre les daims au bain-marie (ou peut être au micro-ondes par petites impulsions) et lui incorporer la gélatine essorée. Verser le chocolat petit à petit sur le cream cheese jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Mélanger le sucre au fromage blanc et l'ajouter au premier appareil. Bien remuer pour lisser.
Verser le tout sur la base de biscuit, égaliser la surface avant de mettre les gâteaux au réfrigérateur jusqu'a ce qu'ils soient fermes. (Environ 2 bonnes heures).

Pour servir : Passer une lame fine le long des parois des cercles à mousse et laisser doucement glisser les cheese-cake vers le centre d'une assiette. concasser 1 daim en morceau avec un couteau pour chaque cheesecake. Déposer les morceaux de daims sur le cheesecake avant de servir.

cheesecakes_daims_bouchees

Verdict : comme je le disais en introduction, nous avons adoré ! c'est très frais et le goût du chocolat au caramel est très agréable. On peut aisément préparer ces petites merveilles avec du toblerone comme Mamina ou avec du Mars fondu par exemple...

D'autres cheesecake ?

Mini cheesecake au chocolat blanc sans cuisson
Baby cheesecake sauce carambar-noix de pécan
Cheesecake ou Brownie ? voici le Cheese-brownie
Cheesecake gourmand aux bananes et caramel au beurre salé

Posté par gaelle0709 à 17:43 - Commentaires [41] - Permalien [#]

25 août 2009

Tarte aux prunes jaunes et aux amandes

Début aout, les pruniers de mes parents ont donné beaucoup de fruits... de belles prunes jaunes, bien sucrées.... un vrai régal ! Oui, mais voilà avec tous ces kilos de prunes, il fallait aussi préparer des petits desserts sympas pour les utiliser. Invités à un déjeuner chez des amis, j'ai amené cette tarte dont j'ai trouver la recette de la garniture ici.

Cette tarte était délicieuse, si vous avez un peu de temps, faites vraiment votre pâte vous même, c'est vraiment meilleur !

tarteprunes

Tarte de 25 cm de diamètre environ :
Pour la pâte : 200 g de farine - 100 g de beurre froid en dés - 40 g de sucre glace - 1 petit oeuf battu - 1 pincée de sel
Pour la garniture : 60 g de petit suisse (1 pot. 0% possible ) - 50 g de poudre d'amandes - 50 g de sucre - 25 g de pignons - 1 oeuf - 1 belle càs de miel - 1 cuillère à soupe de Muscat (facultatif) - prunes jaunes - 25g d'amandes effilées

Beurrer et fariner le moule, le mettre au frais le temps de préparation de la pâte.
Préparer la pâte : tamiser ensemble la farine et le sucre glace. Ajouter le beurre froid en dés, sabler du bout des doigts. Ajouter le sel et l'oeuf battu, travailler à la main jusqu'à formation d'une boule. La filmer et la réfrigérer 30 minutes.

Préparer la garniture : battre le petit suisse avec le sucre. Y ajouter les amandes en poudre et l'oeuf, rebattre.  Incoporer ensuite le miel, le Muscat (si vous en mettez) ainsi que les pignons, bien mélanger.

Préchauffer le four à 180°C. Etaler la pâte à la main dans le moule à tarte. Piquer légèrement le fond avec une fourchette. Verser la crème d'amandes et de pignons dessus, en étalant bien. Répartir dessus des lamelles de prunes jaunes préalablement lavées et dénoyautées puis parsemer des 25 g d'amandes effilées. Enfourner à 180°C pendant 40 minutes. Laisser tiédir et démouler.

tarteprunes3

D'autres tartes ?

L'extraordinaire tarte aux daims
Tarte au chocolat praliné et aux cookies (version ultra gourmande)
Tarte croustifondante aux 2 chocolats
Tarte décadente au chocolat et miroir de caramel au beurre salé
Tartelettes : chocolat-framboise, chocolat praliné et pommes
Tarte tatin réussie grâce à Pierre Hermé

Posté par gaelle0709 à 20:50 - Commentaires [21] - Permalien [#]

12 août 2009

Les choses simples sont parfois les meilleures....

Je pars en vacances quelques jours.... si vous avez besoin d'idées recettes, n'hésitez pas à aller piocher dans mes index... En attendant de nouvelles recettes, n'oubliez pas que, parfois, les choses les plus simples sont les meilleures... Comme ces oeufs très frais que des amis nous ont donnés, juste préparés à la coque, mmmhhhh, quel délice !

oeuf_coque2 oeuf_coque

ingrédients : des oeufs très frais - sel, poivre (du moulin c'est meilleur car un peu plus gros) - du pain de campagne (ou tout autre pain) - du (bon) beurre

cuire les oeufs dans l'eau bouillante. Normalement pour des oeufs coques, il faut les cuire 3 minutes, ici, je les cuits plutot 4 à 5 minutes pour que le blanc soit cuit... préparer les mouillettes en beurrant le pain frais ou légèrement grillé. Couper en plusieurs lamelles.
Quand les oeufs sont cuits, couper le haut de l'oeuf et régalez vous...

N'oubliez pas de tremper vos mouillettes dans le jaune !

oeuf_coque3

Et voilà, je vous l'avais dit, c'est simple et pourtant, quel bonheur dans notre assiette ce jour là !

Au fait vous avez remarqué ? mes oeufs sont bleus.... enfin la coquille est bleue.... non, ce n'est pas la pollution mais la spécificité d'une petite poule qui vient d'amérique du sud.

d'autres choses simples ?

Tartine chèvre, figue et noix
Tartine chèvre - miel
Rillettes rapides au jambon
Rillettes aux 2 saumons
Tomates cerises séchées maison
Oeufs cocottes à la tomate et au jambon

Posté par gaelle0709 à 11:55 - Commentaires [22] - Permalien [#]

11 août 2009

La cuisine moléculaire facile : 1er essai mes perles de fraises.

Créé au départ pour partager mes recettes avec mes proches, mon blog m'a finalement permis beaucoup plus.... J'ai notamment appris beaucoup de nouvelles choses en cuisine, succombé à certaines modes comme les macarons ou l'utilisation de l'agar-agar... Depuis quelques temps, je suis très curieuse de la cuisine moléculaire, cette cuisine qui permet de faire des effets visuels surprenant en utilisant certains composants choisis... Pourtant, jamais eu le courage de m'y mettre, ça me paraissait compliqué, pas accessible à tous et puis j'ai eu l'occasion de tester un coffret ludique visant à mettre la cuisine moléculaire à portée de tous.

J'ai testé le coffret "spherification gourmande" du site www.scienceetgourmandise.com, ils font aussi d'autres coffrets : gélification créative, sensations pétillantes et cristal de sucre.

spherification

La sphérification, c'est quoi : cette expérience consiste à réaliser des sphères alimentaires au cœur liquide. Surprenez ainsi en intégrant ces sphères et ces perles à vos préparations les plus innovantes : cocktails, desserts, coulis...

Qu'est-ce que l'alginate de sodium? L'alginate de sodium est un additif naturel extraits d'algues brunes, appelé Laminaires. C'est un épaississant.

Qu'est-ce que le lactate de calcium? Le lactate de calcium est un acide naturel, anti-oxydant, produit par fermentation bactérienne.

Le coffret permet de faire plusieurs essais, voici le premier test réalisé : des perles de fraise.

Pour les perles, j'ai utilisé du sirop de fraise et de l'eau. (attention à bien utiliser de l'eau en bouteille, la moins chargée en calcium afin de ne pas faire réagir le liquide trop tot).

J'ai déposé ces perles sur un crémeux au fromage blanc : un mélange de fromage blanc, de crème et de sucre.

verrine_fraise

Et voilà, c'était plutôt facile même si je pense que ca sera mieux la prochaine fois, mes perles auraient été plus transparentes si j'avais laissé reposer le liquide plus longtemps (là, il y avait beaucoup de bulles d'air car il faut mixer pour intégrer l'alginate.)

C'est, finalement, rigolo à préparer et à manger ! Ca peut être une idée de cadeau assez sympa !

Posté par gaelle0709 à 15:18 - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 août 2009

Attention tuerie : tatin de tomates au vinaigre balsamique

Une de mes lectrices régulière est, en fait, la femme d'un collègue. Elle a déjà expérimenté pas mal de mes recettes et mon collègue me donne son avis au boulot, c'est plutot sympa ! Une fois n'est pas coutume, cette fois, c'est christine (ma lectrice) ou plutôt son mari stéphane qui m'a donné une idée : la tarte tatin à la tomate.

Eh bien christine, vraiment merci ! Nous nous sommes régalés, cette tarte est vraiment une tuerie.... Mon fils de 5 ans a tellement saucé son assiette qu'à la fin il m'a demandé si on pouvait la remettre directement dans le placard :-)

tatin_tomates_part

Ingrédients (pour 4) : 1 pâte feuilletée - 6 tomates moyennes - 50 g de beurre - 2 c. à soupe d’huile d’olive - 3 c. à soupe de vinaigre balsamique - 1 c. à soupe de sucre - poivre noir du moulin

Préparation : 5min - Cuisson : 55min

Préparer un moule à manqué et le tapisser de papier sulfurisé. Si comme moi, vous avez la chance d'avoir des poêles à manche amovible, je vous conseille de cuire les tomates dedans et ensuite vous n'aurez plus qu'à ajouter la pâte à tarte au dessus avant d'enfourner.

Laver les tomates, les essuyer et les couper en 2 dans le sens de l’épaisseur. Faites fondre le beurre avec l’huile d’olive dans une poêle anti-adhésive assez grande pour contenir les tomates coupées.

Poser les tomates, côté coupé vers le haut. Saler, poivrer et faire saisir sur feu assez vif pendant 5 mn.

Verser le vinaigre balsamique, ajouter le sucre dans la poêle (pas sur les tomates), secouer la poêle quelques secondes. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert pendant 20 mn en retournant les tomates de temps en temps. Préchauffez le four 210°.

Pour les gourmands, gouter la sauce avec une petite cuillère (attention à ne pas vous bruler la langue), c'est à tomber !

Mettre les tomates dans le moule, côté bombé vers le fond. Piquer la pâte de quelques coups de fourchette et la poser sur les tomates en rentrant un peu la pâte qui dépasse vers l’intérieur.

Baisser le thermostat du four à 180° et faire cuire la tarte pendant 25 à 30 mn. Démouler la tatin sur le plat et servir aussitôt éventuellement agrémentée de quelques copeaux de parmesan. Vous pouvez l'accompagner d'une bonne salade.

tatin_tomates

Je l'ai déjà dit en introduction et je le répète, cette tarte est une tuerie. Les tomates cuites avec le vinaigre balsamique ont un goût incomparable. Je pense d'ailleurs très bientot faire la même recette sans la pâte feuilletée, juste avec des pates et du blanc de poulet par exemple.

Puisque c'est de saison, d'autres recettes avec des tomates ?

Tomates cerises farcies au saumon
Tomates cerises séchées maison
Tomates - mozzarella exotiques à la mangue
Crème brûlée parmesan, tomates séchées
Roulé salé au parmesan et aux tomates séchées
Gratin de courgettes à la tomate et à la viande hachée (plat express)
Tarte à la tomate

Posté par gaelle0709 à 21:44 - Commentaires [192] - Permalien [#]

29 juillet 2009

Tian d'abricots aux amandes et pignons

Un collègue m'a fait découvrir le magazine "régal" que je ne connaissais pas vraiment. Je l'ai évidemment feuilleté et j'ai trouvé pleins de recettes qui m'ont donné envie de me mettre très vite aux fourneaux !

Celle qui m'a le plus tapée dans l'oeil est vraiment une recette de saison puisqu'elle utilise des abricots. C'est donc la 1ère que j'ai testée pour le plus grand plaisir de ma petite famille et même de mes collègues puisque je leur en ai ramené un peu.... eh oui, on s'était tous régalé d'avance en voyant les photos de la recettes dans le magazine alors autant y gouter en vrai !

tian_abricot

ingrédients (pour 6 pers) : 1.5kg d'abricots - 100gr d'amandes en poudre - 100gr d'amandes effilées - 50g de pignons - 150gr de beurre + 10gr pour le plat - 100gr de farine - 100gr de sucre en poudre - sel

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Rincer les abricots, les sécher. Les ouvrir et les dénoyauter. Les couper en quartiers. Les disposer en rang bien serrés dans un plat à four beurré, côté peau contre le fond.

Préchauffer le four à 150° (th5). Dans un saladier, mélanger les amandes en poudres, la farine, le sucre, le beurre mou et 1 pincée de sel en effritant la pâte entre les mains afin d'obtenir un mélange sableux. Incorporer les amandes effilées et les pignons.

Recouvrir les abricots de cette pâte, glisser le plat au four et laisser cuire 40 min. Servir encore tiède.

abricot  tian_abricot_plat

Verdict : nous n'étions que 2 adultes et 2 enfants, j'ai donc divisé les quantités par 2. Je trouve que ça ressemble plus à un crumble qu'à un tian mais le résultat est vraiment délicieux. L'acidité de l'abricot se mélange bien avec la douceur de la pâte qui l'accompagne. Pour ceux qui ont une bouche plus sucrée, je vous conseille de saupoudrer les abricots avec un peu de sucre roux avant de mettre la pâte ou de faire ce plat avec des pêches à la place des abricots.

Suggestion : pour un dessert tout en douceur, vous pouvez utiliser les restes (s'il y en a...) pour préparer une délicieuse verrine : riz au lait - tian à l'abricot.
pour une recette de riz au lait, ici la recette classique et ici une recette très simple à machine à pain.

rizaulait_abricot

D'autres recettes aux fruits ?

Brownie chocolat blanc-framboise
Clafoutis aux cerises
Croustimousse choco-fraise
Tarte tatin réussie grâce à Pierre Hermé
Carrés gourmands framboise - chocolat blanc
Confiture de fraises à la vanille
Confiture de fraises allégée en sucre

 

 

 

Posté par gaelle0709 à 19:52 - Commentaires [20] - Permalien [#]

22 juillet 2009

Chocolat au lait et cacahuètes pour un gateau à tomber !

Récemment, j'étais chargée d'amener un gateau pour un repas de famille.... J'ai demandé à mon fils ce qui lui ferait plaisir et, oh surprise, il me répond : un gateau au chocolat !

Eh oui, le gateau au chocolat, ça marche à tous les coups pour faire plaisir aux grands et aux petits. Oui, mais j'essaie de varier un peu les plaisirs quand même, j'ai bien une recette favorite comme tout le monde pourtant j'ai changé pour une recette de chez eryn : le chocolait au croccanti de cacahuètes grillées salées

gateau_choco_crousti_entier

Pour un moule de 23 cm de diamètre :

Le chocolait : 4 gros oeufs - 100 g de beurre - 150 g de sucre - 80 g de farine - 200 g de chocolat au lait à dessert - 25 g de chocolat noir à dessert - 1 pincée de sel
Le croccanti : 35 g de cacahètes grillées salées - 15 g de pralin en poudre

Préparer le croccanti :

Concasser les cacahuètes grillées salées grossièrement au couteau. Les mélanger au pralin en poudre dans un bol. Réserver.

Préparer le chocolait :

Casser les deux chocolats en morceaux, couper le beurre en dés et faire fondre le tout au bain-marie, en mélangeant à la spatule en bois. Lorsque le mélange est bien lisse, retirer du bain-marie et, ajouter le sucre. Mélanger à la spatule en bois vivement. Ajouter les jaunes d'oeuf un par un, en remuant énergiquement à la spatule en bois entre chaque. Le mélange doit être grumeleux.

Incorporer alors d'un seul coup la farine, mélanger.

Préchauffer le four à 150°C, beurrer et fariner le moule ( j'ai utilisé un moule en silicone de 23 cm de diamètre que j'ai tout de même beurré et fariné ). Monter les blancs d'oeuf en neige très ferme avec la pincée de sel. Les incorporer en 2 temps au mélange précédent : 1/3 énergiquement à la spatule, afin d'assouplir la pâte, puis les 2/3 restant délicatement, à la maryse, en soulevant bien la masse.

Verser la pâte chocolatée dans le moule préparé, parsemer du croccanti et enfourner à 150°C pour 30 minutes environ ( 25 minutes pour un résultat plus fondant ). Laisser totalement refroidir avant de procéder au démoulage. Il vaut mieux le retourner sur un grand plat, puis le retourner de nouveau sur le plat de service, à l'endroit.

Se conserve emballé dans du papier aluminium, à température ambiante. Meilleur le lendemain.

gateauchococroustipart

Bon à savoir :

1 - Pour un résultat fondant à l'intérieur, rien de plus simple, on retire quelques minutes de cuisson, de 5 à 8 minutes en général, il doit rester quelque peu tremblotant sur le centre.

2 - Si on n'aime pas le mariage sucré-salé, on remplacera les éclats de cacahuètes grillées salées par des éclats de noisettes, d'amandes ou ...

3 - Si on souhaite uniquement du chocolat noir, on ajustera en sucre. Il faudra mettre bien davantage de sucre pour arriver au bon équilibre en bouche ( si on utilise la même quantité de croccanti ).

Important : Se démoule impérativement à froid.

gateau_choco_crousti

Verdict : ai je vraiment besoin de vous dire que c'est une tuerie ?!!

D'autres desserts au chocolat ?

Cheesecake ou Brownie ? voici le Cheese-brownie
Coulants au chocolat coeur praliné
Croustimousse choco-fraise
Feuilleté praliné et mousse au chocolat au lait pour un entremet facile
Fondant au chocolat sucré au caramel au beurre salé
Fondant au chocolat, sans croute, juste du fondant !
Gâteau chocolat-beurre de cacahuète pour un gâteau qui change !

Posté par gaelle0709 à 21:33 - Commentaires [21] - Permalien [#]

16 juillet 2009

salade fraicheur à la tomate

Le beau temps semble bien installé, même chez nous, dans LE nord, il fait très chaud ! Avec ce temps, au moment de passer à table, nous ne souhaitons qu'une chose : de la fraicheur !!!

Oui mais voilà pas toujours facile de se renouveler..... alors pour vous donner peut être une petite idée qui change, voici une petit salade express délicieusement fraîche !

salade_tomate

ingrédients pour une personne : 1 à 2 tomates - 1 demi tranche de chèvre en buche - 1 cuillère à soupe de vinaigre - 1 cuillère à soupe d'huile - 1 à 2 tranches de pain sec - menthe fraiche ou basilic

Couper le pain en cube et le faire revenir à la poele avec du beurre et un peu d'herbes si vous le souhaitezjusqu'à obtention de beaux croutons bien dorés. Emincer les tomates en cubes, de même pour le chèvre.

Dans une assiette creuse, mettre les tomates en dés et le chèvre, ajouter l'huile et le vinaigre, mélanger. Ajouter les petits croûtons, mélanger à nouveau. Décorer avec un peu de menthe fraiche ou de basilic.

salade_tomate_crouton

Astuce : vous pouvez ajouter, si ça vous plait, des petites rondelles d'oignon rouge pour compléter cette petite salade.

D'autres plats froids ?

Mille-feuille croustillant à l'avocat et au crabe
Papillon multicolore: roulé saumon - épinard et rillettes de saumon
Tomates - mozzarella exotiques à la mangue
Verrine chic de melon et son chips de jambon cru
Taboulé mondialisé
Salade d'été au poulet et au bleu

Posté par gaelle0709 à 21:11 - Commentaires [12] - Permalien [#]

10 juillet 2009

5 fruits et légumes par jour, plus facile avec les smoothies !

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour nous dit-on... Super, je suis d'accord mais ce n'est pas toujours facile avec des petits qui n'aiment pas ceci ou cela.... J'ai surtout des difficultés avec mon petit dernier qui a deux ans et demi, il n'accepte rien de cru et il est très difficle sur les textures des aliments. Résultat : il mange très peu de fruits alors qu'il en aime le gout. Ma mission : lui faire manger ceci :

fruits

J'ai un début de solution pour lui : la centrifugeuse.
Je lui prépare des smoothies et jus de fruits frais et hop, ni vu ni connu il avale pleins de fruits !!

smoothie

Pour environ 1/2 litre de jus frais : 1 banane - 1,5 pomme - 1 nectarine - 2 prune

Couper les fruits en gros morceaux, les mettres dans la centrifugeuse, mixer !

Alors ????
eh oui ça marche !

enfant_smoothie

 

Posté par gaelle0709 à 10:13 - Commentaires [13] - Permalien [#]