A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

10 mars 2014

Tarte gourmande chocolat - carambars

Une tarte bien gourmande aujourd'hui : chocolat - carambar. J'ai préparé cette tarte à l'occasion d'un déjeuner chez ma cousine ou j'etais chargée d'amener le dessert. J'ai trouvé la recette sur le blog "the heart in the stomach ". C'est assez facile à réaliser et le résultat est vraiment chouette, tout le monde s'est régalé les grands comme les petits.

tarte choco carambar

 

Ingrédients (pour une tarte de 28cm)

Pour la pâte : 200 gr de farine - 80 gr de sucre glace - 1 oeuf - 100 g de beurre - 1 cuillère à café de sel
Pour la ganache : 250 gr de chocolat noir - 20 cl de crème liquide - 3 cuillère à soupe de lait - 40 gr de beurre (pour moi, on ne met pas de beurre dans une ganache donc je n'en ai pas mis) - 10 carambars

 

Préparer la pâte

Sabler le beurre, la farine, le sucre glace et le sel entre vos doigts de façon à obtenir un espèce de gravier minuscule. Rassembler la pâte avec l’oeuf battu. Filmer avec une plastique alimentaire et réserver au frigo pendant 30 minutes.

Dans un moule à charnière ou pas (j'ai utilisé un cercle en inox), déposer votre pâte et pousser là sur les bords avec vos doigts jusqu’à ce qu’elle soit uniformément étalée. La piquer à la fourchette.

tarte choco carambar pate

Enfourner à four préchauffé à 180° pendant 20 minutes (elle doit être bien dorée).

tarte choco carambar pate cuite

 

Là, j'ai eu un coup de flippe....
Dans la recette, il n'était pas indiqué de couvrir la pâte pendant la cuisson comme on le fait souvent donc j'ai suivi la recette et comme je le pensais, les bords se sont affaissés. Heureusement, pas de problème finalement pour mettre la ganache... OUF !

Préparation de la ganache : Faire fondre dans une casserole à feu doux : le chocolat, la crème, le lait et les carambars jusqu'à obtenir une mélange homogène.

Une fois la pâte cuite déposer la ganache par dessus.

tarte choco carambar plat

Laisser refroidir, et réfrigérer pour quelques heures.

En option : Au moment de servir, saupoudrer du pralin sur le dessus de la tarte.

tarte choco carambar entiere

 

Qui veut la 1ere part ? 

tarte carambar choco part

 

Verdict : Une pâte très agréable, moelleuse... Une ganache très gouteuse, pas trop forte malgré le chocolat noir grâce aux carambars. Cette tarte a plu à tous, elle n'est pas trop difficile à préparer lancez vous ! 

D'autres recettes aux carambars ? 

tartinade aux carambars pour régalade immédiate !
Tartelettes chocolat - noix - carambars
Une verrine fraiche et gourmande : mascarpone, banane et sauce carambars !
Cake régressif aux carambars

Posté par gaelle0709 à 21:53 - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 février 2014

Gâteau au chocolat et sa meringue gourmande aux noisettes

Comme souvent quand je cherche un truc simple et gourmand, je vais farfouiller dans le blog la popotte de manue. C'est la que j'ai trouvé le gateau que j'allais préparer pour le repas d'anniversaire de mon père et de mon mari. Un bon gâteau au chocolat, recouvert d'une généreuse meringue marbré au chocolat et parsemé de noisettes. Que du bon, que du gourmand, du moelleux et du croquant et surtout facile et rapide à faire ! 

gateau choco meringue cuit

 

Préparation : 10 + 5 min - Cuisson : 20 min + 8 min

 

Ingrédients (pour un moule à charnière de 20cm): 120 g de beurre - 100 g de chocolat noir en pistole ou haché - 2 oeufs - 80 g de sucre  - 70 g de farine + 1/2 cc de levure chimique - 50 g de poudre de noisettes - 2 cs de cacao non sucré type Van Houten - 
 la meringue : 3 blancs d'oeufs - 120 g de sucre - 100 g de chocolat noir en pistoles ou haché - le dessus : 2 cs de noisettes concassées 

Remarque : le moule à charnière que j'ai utilisé faisait plutôt 24-25 cm. J'ai donc fait 1.5 fois les proportions du gateau au chocolat, par contre j'ai gardé les memes quantité de meringue. Le résultat était impeccable !

Préchauffer le four à 160°C, huiler un moule à fond amovible ou à charnière de 20 cm de diamètre (ici donc un moule de 24Cm, le moule à charnière d'ikea).


Faire fondre le beurre et le chocolat dans un grand bol 1 minute au micro-onde (à 600w max), fouetter et si tout n'est pas fondu et homogéne, répéter l'opération 10 secondes. Ajouter les oeufs, fouetter. 

Ajouter le sucre, la poudre de noisettes, la farine et le cacao en poudre, fouetter vivement et verser la préparation dans le moule.
Enfourner pour 20 minutes.

Au bout de 15 minutes de cuisson, Faire fondre le chocolat au micro-onde. Fouetter les blancs d'oeufs au batteur électrique. Lorsque ceux-ci sont bien mousseux, ajouter le sucre cuillère après cuillère en fouettant toujours. 

Séparer la meringue en 2, ajouter le chocolat fondu dans l'une des moitiés.

meringue choco


Quand il est cuit, sortir le gâteau du four, monter la température à 200°C.

gateau choco meringue

Verser en alternance de grosses cuillères de meringues nature et chocolat. Avec la pointe d'un couteau les mélanger légèrement afin de créer des tourbillons comme on le ferait pour un gâteau marbré. Parsemer de noisettes concassées grossièrement et enfourner pour 5 à 8 minutes (plutôt 8 min pour moi et encore je pense que ça aurait mieux cuit 2 min de plus).

gateau choco meringue cru


Sortir le gâteau et le démouler au bout de 10 minutes, le laisser refroidir et se régaler !

gateau choco meringue part 1

 

Verdict : toute la famille a aimé, à ma grande surprise ce n'est pas si sucré, le moelleux du gateau, le croustillant du dessus meringué et le croquant de la noisette se marient à merveille, à tester les yeux fermés !

D'autres gateaux au chocolat qui changent ?

Gateau au chocolat au lait et croccanti cacahuètes 
Gateau chocolat-caramel, c'est de la dynamite
Gâteau très léger chocolat-framboise
Cheesecake ou Brownie ? voici le Cheese-brownie 

Posté par gaelle0709 à 15:09 - Commentaires [16] - Permalien [#]

12 février 2014

Ideal pour la st valentin : Tartare de st jacques, mangue et fruit de la passion

Si vous cherchez encore une petite recette sympa pour la st valentin, j'ai ce qu'il vous faut : un tartare de saint jacques agrémenté de mangue, de fruit de la passion et de citron vert. Recette trouvée dans un vieux magazine saveurs, j'avais servi ce tartare en entrée au réveillon du nouvel an. Vous pouvez facilement faire les découpes avant et le montage juste au moment de manger. Pas de cuisson, c'est vraiment très facile à faire pour un résultat au top : parfait pour un petit diner romantique.

 

tartare st jacques

 

Préparation : 10 min - Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 pers) : 1 mangue pas trop mure, 12 noix de st jacques sans corail, 4 fruits de la passion, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 citron vert, fleur de sel.

Peler la mangue et la couper en dés.

Couper les st jacques en dés (un peu plus gros que les dés de mangue). Dans un saladier melanger les st jacques avec la pulpe de fruit de la passion.

Ajouter l'huile, le zeste du citron et la fleur de sel. Melanger delicatement, gouter et rectifier l'assaisonnement.

Pour le dressage : utiliser un cercle en inox (ou une boite de conserve vide ouverte des 2 cotes) : deposer au fond 1/4 des dés de mangues, tasser avec le dos de la cuillère, finir de remplir avec le tartare de st jacques. Raper encore un peu de zeste de citron vert sur le dessus pour décorer.

 

tartare st jacques cercle

 

 Retirer l'emporte pièce et déguster.

tartare st jacques assiette

 

Verdict : Nous avons tous apprécié ce plat, moi j'ai vraiment adoré ! C'est très frais, léger, très fin et en plus c'est très peu de travail de préparation ce qui ne gâche rien !

Posté par gaelle0709 à 21:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 février 2014

Diner au Bloempot - le restaurant lillois de Florent Ladeyn

Après notre diner à l'auberge du vert mont en octobre, nous avons testé début janvier le nouveau restaurant de Florent Ladeyn, l'ex-topchef. Ce restaurant à ouvert début décembre dans le vieux lille. Fidèle à son image, pas de bling-bling pour Florent, un batiment rénové au fond d'une cour, des matériaux simples et une cuisine semi ouverte. 

bloempot carte

La carte est à l'image du restaurant de Boeschepe :
une cuisine du marché, on commande les yeux fermés, on fait confiance au chef.

bloempot cuisine ouverte

Nous avons choisi le menu à 40€ : 1 entrée, 1 plat, fromage et 2 desserts 
Nous avons ajouté un supplément pour avoir l'accord mets/vins

 

Ca commence bien avec l'amuse-bouche :
Rillettes de thon


Délicieux, très frais et bien assaisonné, nous en aurions bien redemandé !

bloempot amuse bouche 2 bloempot amuse bouche

Entrée : Crabe, choux de Bruxelles, mayonnaise fumée

Assiette assez proche de l'entrée que nous avions mangé à Boeschepe mais avec du choux de bruxelles à la place du choux Kale. Moi qui n'aime pas les choux de Bruxelles, j'ai pourtant beaucoup aimé les manger comme ça, presque crus. La mayonnaise fumée nous fait beaucoup d'effet.

bloempot entree

 

Plat : Porc rôti et cuit à basse température, betterave rôtie, jus réduit, pain mixé et sauté à l'huile d'olive

la viande cuite à basse température est extremement moelleuse et le jus un délice. Nous aurions apprécié que la betterave soit coupée plus finement, j'ai eu une demi-betterave complète dans mon assiette... c'est un peu... brut de décoffrage...

 

bloempot plat

 

Fromage : Maroilles rôti et pané, poire, trèfle commun

A boeschepe, le régal au moment du fromage consiste à tremper des frites dans une sauce au maroilles. A lille, pas de frites car la cuisine ouverte ne le permet pas. Ce maroilles pané est tout de même délicieux et je n'aurais jamais imaginé manger un jour du trèfle !

 

bloempot fromage

 

Pre-dessert : Pommes tatins et fleur de sel

Ce 1er dessert nous apporte une belle fraicheur, j'adore le sel dans les desserts et il est vrai qu'avec les pommes cela se marie très bien. Par contre, les pommes n'ont rien de "tatin", elles ont juste du être passées un peu à la poele avec du beurre aucun goût de caramel à l'horizon.

bloempot dessert1

 

Dessert : Mousse chocolat noir, glace au foin et chips de topinambours

Le dessert est vraiment délicieux, le chocolat est de très bonne qualité. Là encore, le plat ne correspond pas vraiment à son énoncé, puisque nous n'avons pas du tout de mousse mais plutôt une crème.

bloempot dessert2

 

Un dernier coup d'oeil à la salle avant de partir....

bloempot salle

 

 

Ma conclusion : La cuisine est vraiment délicieuse, originale et pas très chère. C'est vraiment un restaurant à tester à lille. C'est une adresse encore jeune, avec notamment au niveau du service quelques maladresses. Mais on retrouve la qualité de la cuisine de Florent Ladeyn, c'est très appréciable. Si vous n'avez pas encore testé l'auberge du Vert mont, allez y, ça vaut le coup. Pour ma part, j'ai vraiment préféré le restaurant de Boeschepe pour l'ambiance, le service et même au niveau du rapport qualité/prix. Erreur ou non : a boeschepe, nous avons eu 2 entrée, 1 plat, fromage et 2 desserts pour 40€ alors qu'à lille nous avons eu une entrée en moins ce qui nous a laissé un peu sur notre faim (du moins, mon mari qui a un appétit d'homme). 

J'irais maintenant avec plaisir tester la formule du midi : 
Formule à 19.50 € :
Entrée-Plat ou Plat-Dessert avec une boisson (soft, bière pression ou verre de vin).
ou
Formule à 25 € :
Entrée-Plat-Dessert avec une boisson (soft, bière pression ou verre de vin).

Et vous, vous avez testé ? 

Posté par gaelle0709 à 15:22 - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 janvier 2014

Apero dinatoire : Pain croustillant et dégoulinant de fromage

A la maison, nous n'attendons pas d'avoir des invités pour faire des apéros dinatoires ! Mes fils me réclament ce genre de repas rigolo et convivial régulièrement le week-end. C'est vrai, c'est chouette mais il faut savoir se renouveler. C'est sur le blog amusebouche que j'ai trouvé LA bonne idée : une miche de pain non coupée, incisée au couteau, garnie de fromage et de fines herbes. 

 

pain garni

 


Préparaton : 20 min - Cuisson : 15 min

Ingrédients : 1 miche de pain ronde non tranchée - 200 à 300 g de fromage : à raclette, du Reblochon, Maroilles, Chimay, Gouda fruité.... (ici, j'ai utilisé du chimay et du maroilles, des produits de ma région) - 1 botte de ciboulette - 40 g de beurre - 1 cuil. à café de fleur de sel

pain entier

Couper la miche de pain en tranches sans aller jusqu'au fond, laisser 1 bon cm. Dans un sens, puis dans l'autre.
La seconde coupe est plus délicate, y aller doucement et se munir d'un bon couteau à pain. 

pain coupe ingredients


Couper le fromage en lamelles, sans retirer les croutes si il y en a...

pain fromage

 ...puis les placer dans chaque coupe. J'ai mis du chimay d'un côté du pain et du maroilles de l'autre côté. Toute cette étape est assez délicate, je ne vous le cache pas mais c'est assez vite passé et ça vous le coup... Et puis tanpis si ce n'est pas parfait ! 

Ciseler la ciboulette (la mienne l'était déjà puisque c'est celle de mon jardin que je congèle à la fin de l'été) et saupoudrer généreusement la pain en écartant les carrés afin que cette dernière s'enfonce dans la mie.

pain garni

 Placer le pain dans un plat allant au four. Mettre le beurre à fondre et badigeonner le dessus du pain avec le beurre fondu. Ne surtout pas enlever cette étape car c'est le beurre qui rend la croute du pain hyper croustillante et vraiment trop trop bonne. Saupoudrer de fleur de sel.

pain garni beurre

 

Mettre au four 15 min à 200°C(th.7) 15 min enveloppé dans de l'alu puis 10 min alu ouvert. 

pain cuit

 

Servir aussitôt.

pain degoulinant

Tirer sur les carrés de pain, c'est un peu fragile, les premiers morceaux, on avait que la croûte puis on a choppé le truc, il ne faut pas avoir peur d'y mettre les doigts et puis si après le pain ne ressemble plus à rien c'est pas grave... C'est pour un apéro à la cool !

Verdict : La croûte est croustillante, salée, j'adore ! L'intérieur est bien moelleux, juste chaud comme il faut, avec le fromage fondu, c'est vraiment top. En cette saison, pour en faire un apero dinatoire, on pourrait tout à fait imaginer servir ce pain accompagné de petites tasses de soupe, mmhhh !

Posté par gaelle0709 à 11:12 - Commentaires [14] - Permalien [#]

12 janvier 2014

Plat de saison : Croustade jambon comté

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2014, pleine de bonheur et de gourmandises ! 
Aujourd'hui, je vous propose une recette trouvée sur le blog de ma copine Elodie : lemiammiamblog. C'est une tourte feuilletée très simple à réaliser, avec des ingrédients simples comme le jambon et le comté. Cette croustade est vraiment délicieuse, elle le sera d'autant plus si vous utilisez des produits de qualité : du jambon à la découpe et de la pâte feuilletée pure beurre. 

 

croustade comte jambon

Préparation : 15 min - Cuisson  30 min

 

Ingrédients (Pour 6 personnes) : 60 g de beurre doux - 60 g de farine - 40 cl de lait entier - Sel & poivre - 2 pâtes feuilletées pur beurre - 250 g de jambon blanc sans couenne, soit une grosse tranche épaisse de 4 à 5mm - 1 morceau de 220 g de conté (fruité de préférence) - 2 jaunes d'oeufs


Préchauffez le four à 180°

Dans une casserole, préparer une béchamel. Pour cela, faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Mélanger sur feu doux pendant 1 ou 2 mn. Ajouter ensuite le lait petit à petit tout en fouettant pour éviter les grumeaux. Sur feu vif, fouetter le tout à la main. Baisser le feu et, sans cesser de touiller, laisser prendre la béchamel pendant 2 ou 3 min. Une fois la béchamel réalisée, laisser tiédir hors feu.

croustade comte bechamel

Découper le jambon et le comté en petits dés. Incorporer le jambon et le comté à la béchamel.

croustade comte bechamel jambon

Fouetter rapidement les jaunes d'oeufs à la fourchette en y ajoutant éventuellement 1 cuillère à café d'eau.

Sur une plaque de cuisson (ou du papier sulfurisé ou une feuille de cuisson en silicone), dérouler une pâte feuilletée. Badigeonner le pourtour de la pâte de jaune d'oeuf. 
Étaler la garniture béchamel/jambon/Comté au centre de la pâte en laissant environ 2 cm de bord sans garniture.

Dérouler la 2eme pâte feuilletée sur l'ensemble. Souder les bords en appuyant du bout des doigts et former un rabat de pâte pour bien "fermer" l'ensemble.

croustade comte fermee

Percer la surface de 4 à 5 petits trous pour permettre l'évacuation de la vapeur d'eau et donc une meilleure cuisson. Badigeonner ensuite l'ensemble du reste des jaunes d'oeufs.

croustade comte doree

Enfourner 30 mn. Une fois cuite, laissez la croustade tiédir puis dégustez !

croustade comte part

Verdict : Nous nous sommes régalés avec cette tourte, accompagnée d'un peu de crudités ou de salade, elle reporésente un plat complet et très réconfortant en cette saison ! 

D'autres tartes salées ou quiches ?

Flamiche au maroilles
Quiche au thon
Quiche lorraine
Tarte tomate et beaufort pour un repas tout en simplicité

Posté par gaelle0709 à 13:14 - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 décembre 2013

Foie gras poêlé aux pommes - votre plat de réveillon prêt en 15 min

Besoin d'une idée de dernière minute pour le repas du reveillon ? voici un plat, très rapide à réaliser et pas trop onéreux si vous n'êtes pas nombreux. J'avais préparé ce plat à l'automne pour mon mari et moi pour un petit diner en amoureux, plat prêt en 15 min et vraiment délicieux !

foie gras poele pomme

 

Préparation : 20 min au froid + 10 min de préparation - Cuisson: 5 min

Ingrédients (pour 2 gourmands en plat unique ou pour 4 pers dans un menu complet) : 1 foie gras cru - Un peu de farine - un peu de fleur de sel - 2-3 pommes - une grosse poignée de mirabelle (quand c'est la saison, vous pouvez aussi mettre des raisins ou même de la mangue)

Découper des tranches épaisses de foie gras (environ 2-3 cm d'épaisseur). Les mettre au congélateur pour environ 20 min (cela permettra de cuire sans perdre tout son gras). 

Pendant ce temps, eplucher et couper les pommes en lamelles. 

Mettre les pommes à cuire dans une poêle avec 20gr de beurre, ajouter les mirabelles ou les fruits choisis. Saupoudrer de sucre. Cuire en surveillant bien pour que les fruits caramélisent sans bruler. Quand ils sont bientôt cuits, sortir les escalopes de foie gras du congélateur.

Les fariner puis les cuire dans une poêle chaude, à peine quelques minutes de chaque côté. Une croute doit se former sur les escalopes et dès qu'un couteau entre dedans sans aucune résistance (comme dans du beurre mou). C'est cuit.

Servir 1 escalope par personne pour un plat pas trop lourd (surtout s'il fait parti d'un menu complet avec entrée et dessert) et 2 escalopes si vous voulez un plat plus consistant. 

foie gras poele pomme3

Dans l'assiette, dresser le foie gras poêlé avec les fruits. Parsemer d'un peu de fleur de sel et déguster sans attendre ! 

 

Verdict : plat rapide à préparer et pile dans le thème des fêtes. J'ai préparé ce plat à base d'un foie gras que j'avais dans mon congélateur. Une petite astuce, vous trouverez après les fêtes pas mal de foie gras cru en promo dans les supermarchés, profitez en pour en acheter un a mettre dans votre congélateur, vous pourrez toujours en faire une terrine ou du foie gras poêlé à peu de frais dans l'année.

Que faire avec le reste de foie gras ou si je n'aime pas le foie gras poêlé ?

Figues farcies au foie gras
Terrine de foie gras aux figues, plus simple tu meurs !
Terrine de foie gras au pinot gris (cuisson facile)

Posté par gaelle0709 à 14:48 - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 décembre 2013

Faites vos propres biscuits apéro : Crackers à la tomme de savoie

Je vous livre aujourd'hui une recette trouvée sur le blog "la popotte de manue" que j'ai fait à de nombreuses reprises ces derniers mois. Ce sont des biscuits apéritifs parfaitement croustillants, gouteux... bref parfait ! Tout ce que j'attends d'un biscuit apéritif et que je n'avais pas encore réussi à faire avec une recette maison.

crackers fromage 2

Préparation : 10 min - Repos : 1H - Cuisson : 5 min

Ingrédients (Pour une trentaine de crakers) : 50 g de Tomme de Savoie râpée - 20 g de beurre mou (j'utilise du beurre demi sel) - 35 g de farine - 10 g de flocons d'avoine - 1 cuillère à soupe  de graines de sésame noir (j'utilise un mélange tout fait de sésame bicolor) - Fleur de sel


Avec le bout des doigts mélanger tous les ingrédients ensemble...

crackers fromage sesame 

crackers fromage tomme

...placer la pâte obtenue dans un film et former un petit boudin bien serré que vous laisserez au frais 1 heure minimum.
(j'ai emballé la pâte dans du film plastique)

crackers fromage boudin

Préchauffer le four à 200°C. Ouvrir le petit boudin et le détailler en tranches très fines.

crackers fromage coupe

 

Les placer sur une feuille de cuisson silicone ou du papier sulfurisé puis en placant une feuille de cuisson ou du papier sulfurisé les écraser avec un rouleau à pâtisserie afin de les rendre bien fine.
Les saupoudrer de fleur de sel et repasser le rouleau pour incruster les cristaux dans les crakers.

crackers fromage etale

Enfourner pour 5 mn.
Laisser refroidir avant de décoller.

crackers fromage

Verdict : Ces biscuits sont carrément à tomber, assez simple à réaliser et déclinable à l'infini en changeant simplement de fromage. A faire au dernier moment pour qu'ils soient croustillants !

D'autres biscuits apéritifs ?

Sablés apéritif
Sablés au gorgonzola
Paille apéritives au parmesan et aux  herbes
Biscuits apéritif : Tuc de barre

Posté par gaelle0709 à 14:17 - Commentaires [15] - Permalien [#]

30 novembre 2013

Petit gratin de pomme comme une pomme au four

C'est la pleine saison des pommes, des pommes de toutes sortes : des sucrées, des acides, des fondantes, des croquantes... des pommes de jardin qui ne sont pas des plus jolies mais qui sont délicieuses... Les pommes, je les aime, ma famille aussi mais j'ai besoin de varier et donc de les cuisiner pour changer un peu de la simple pomme à croquer. Le week end dernier, j'ai improvisé un petit gratin de pommes, vite fait, bien fait.

gratin pomme cuit couv

 

Ingrédients (pour 2 gratins) : 2 pommes - 50gr de beurre demi-sel (40gr sont suffisant) - 15gr de poudre d'amandes - 70gr de cassonnade (on peut facilement en mettre seulement 50gr) - 1 cuillère à café de cannelle par cassolette.

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les pommes et les couper en tranches fines (si comme moi vous avez un pèle pomme c'est pratique , tout se fait tout seul, même les enfants peuvent s'en charger). Les disposer dans des petits plats à gratins individuels. 

Dans un petit saladier, faire fondre le beurre, ajouter la poudre d'amandes et la cassonnade. Vous allez obtenir une espèce de pâte épaisse. Répartir ce mélange sur les pommes. Puis saupoudrer avec la cannelle selon vos goûts (sur la photo ci dessous, il y a un gratin avec cannelle et un sans).

 

gratin pomme cru

 

Mettre au four pour 15 min.

Dégustez sans vous bruler !

gratin pomme cuit

 

Verdict : c'est top et beaucoup plus rapide qu'une pomme au four. Le résultat est fondant à souhait, légèrement caramélisé, tout le monde s'est régalé ! 

 

Posté par gaelle0709 à 13:53 - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 novembre 2013

Gagnez 20€ pour découvrir la gamme de produits Deluxe de chez Lidl

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et au delà de réfléchir aux cadeaux, il faut aussi réfléchir aux menus que l'on va pouvoir servir pour régaler tout le monde. Oui mais voilà, pour que les fêtes ne soient que des bons moment partagés en famille ou entre amis, il faut être malin pour gérer au mieux le budget associé aux festivités.

C'est pourquoi, dès le maintenant, Lidl pense à vous et vous propose les produits de sa gamme Deluxe. Vous pourrez trouver dans cette large gamme de produits des plats préparés (Cailles aux figues et au vin de Bergerac, Pintade aux écrevisses sauce Armagnac, macarons au foie gras...) ou ce que je préfère encore plus des produits de base de qualité comme de l'huile d'olive à la truffe, des morilles et même du chapon label rouge. Les amateurs de sucrés ne seront pas déçus puisque lidl propose également une belle sélection de chocolats fins. 

XXX_Creme_marrons_pack      XXX_Morilles_pack

    

Afin de vérifier cette alléchante proposition, Lidl m'a offert un bon d'achat de 20€ avec lequel je vous propose aujourd'hui un menu de réveillon pour 4 personnes pour 8.5€ par personne.

P1000733

 

 

Amuse bouche : Brochette de fromage frais et tomates confites (1.79€)

-----------------------

Entrée : Terrine de foie gras (9.99€)
Pain d'épices aux figues (1.69€)
Réduction de vinaigre balsamique à la pomme (3.79€ pour le vinaigre)
Salade

-----------------------

Plat : Raviole aux champigons et à la truffe (1.99€/paquet x2)
Sauce crème et morilles (11.99€ pour les morilles)

-----------------------

Dessert : Buche à la pate à tartiner au caramel toffee (1.49€ le pot de caramel)

 

Vous trouverez également chez Lidl une sélection de vins et champagnes pour accompagner votre repas de fêtes.

 

Vous aussi vous voulez découvrir la gamme Deluxe ?

Je vous propose de gagner également un bon d'achat de 20€, 
pour participer partagez avec nous vos projets de plat, d'entrée ou d'amuse bouche pour les fêtes en commentaire.

Vous avez jusque samedi 30 novembre minuit pour participer !

EDIT : Tirage au sort effectué avec random.org. La gagnante est missclic. 

 

Posté par gaelle0709 à 17:58 - Commentaires [22] - Permalien [#]