750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
5 septembre 2007

Billes apéritives au chèvre à transformer en sucette !

Pour changer des petits cubes de fromage que je sers régulièrement à l'apéritif, j'ai préparé ces petites billes de fromage, c'est plus joli et c'est délicieux !! Pour plus de facilité au moment de servir le plat, j'avais ajouté des petites pics en bois sur chaque bille et voilà un plat de petites sucettes apéritives !
Cette recette est la dernière de la longue liste de recettes du cocktail dinatoire que j'avais préparé en août.

sucette_chevre

Ingrédients : 1 fromage de chèvre frais (j'ai utilisé un petit billy) - 2 cuillère à soupe de crème fraiche - 2 cuillères à soupe de basilic haché - pour la décol : du pavot bleu, du sesame doré et des pistaches concassées.

Mélanger le fromage avec la crème et le basilic remettre le mélange au frais afin qu'il durcisse un peu. Préparer des petites coupelles avec du pavot, du sesame et des pistaches concassées. Sortir le mélange du frigo, former des petites billes et les rouler dans la coupelle de votre choix. (attention ce n'est pas évident à faire, vous en aurez plein les mains, mais ça vaut le coup !).

Remettre au frais et planter des petites pics en bois dans chaque billes au moment de servir !

Vous trouverez du pavot bleu et du sésame doré chez mon partenaire gourmeticone.

SA0045V  SA0012V

Une autre recette avec du pavot : Gauffre à la chantilly version salée

Publicité
1 septembre 2007

Défilé d'amuses-bouches, dernières recettes : panna cotta passion et son passion curd... et bientôt les sucettes au chèvre !

La panacotta (crème cuite en italien) est un dessert très facile à réaliser. Il se constitue de crème et de gélatine. A partir de ces ingrédients de base, on peut varier à l'infini en ajoutant des arômes : vanille, jus de fruits, épices, chocolat blanc, café..... On peut aussi l'alléger un peu en utilisant de la crème légère ou un mélange de crème et de lait.

Concernant le "passioncurd", c'est en fait un dérivé du "lemon curd". C'est une sorte de crème que l'on utilise pour garnir les tartes, les gâteaux roulés ou tout simplement tartinée sur un toast.

En combinant ces 2 éléments annellenor a créé dessert tellement délicieux que je n'ai rien changé à la recette, je vous le conseille c'est vraiment très bon et très frais !
Pour ma part, je l'ai fait dans des toutes petites verrines car c'était pour un
buffet d'amuses-bouche mais vous pouvez aussi le servir dans un verre plus grand en dessert.

panacotta_passion

PASSION CURD
Pour 1 pot à "confiture" : 100 ml de jus de fruits de la passion - 125 g de sucre en poudre - 3 oeufs - 1 cuillère à soupe de Maïzéna - 30 g de beurre
Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de fruits de la passion dans lequel on aura dilué la Maïzéna.
Verser la préparation dans une casserole, ajouter le beurre en petits morceaux et faire cuire sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème et en remuant toujours. Verser dans un pot en verre, fermer, laisser refroidir.

PANNA COTTA VANILLE-PASSION
Pour 8 mini verrines ou 4 verres : 125 ml de jus de fruits de la passion + 300 ml de crème liquide + 75 ml de lait + 2 feuilles de gélatine + 60 g de sucre + vanille.

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide pendant quelques minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger le jus de fruit, la crème, le lait, le sucre et la vanille. Faire chauffer et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine préalablement essorée. Mélanger jusqu'à dissolution de la gélatine et verser dans les verrines. Laisser prendre la panacotta plusieurs heures.

Au moment de servir les panna cotta, les sortir du réfrigérateur et déposer dessus le Passion Curd ... puis déguster !

Voilà c'était l'avant dernière recette de mon buffet, la dernière sera publiée dans les jours qui viennent : les sucettes au chèvre....

<< < 1 2
Derniers commentaires
Publicité
Publicité