750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
1 septembre 2007

Défilé d'amuses-bouches, dernières recettes : panna cotta passion et son passion curd... et bientôt les sucettes au chèvre !

La panacotta (crème cuite en italien) est un dessert très facile à réaliser. Il se constitue de crème et de gélatine. A partir de ces ingrédients de base, on peut varier à l'infini en ajoutant des arômes : vanille, jus de fruits, épices, chocolat blanc, café..... On peut aussi l'alléger un peu en utilisant de la crème légère ou un mélange de crème et de lait.

Concernant le "passioncurd", c'est en fait un dérivé du "lemon curd". C'est une sorte de crème que l'on utilise pour garnir les tartes, les gâteaux roulés ou tout simplement tartinée sur un toast.

En combinant ces 2 éléments annellenor a créé dessert tellement délicieux que je n'ai rien changé à la recette, je vous le conseille c'est vraiment très bon et très frais !
Pour ma part, je l'ai fait dans des toutes petites verrines car c'était pour un
buffet d'amuses-bouche mais vous pouvez aussi le servir dans un verre plus grand en dessert.

panacotta_passion

PASSION CURD
Pour 1 pot à "confiture" : 100 ml de jus de fruits de la passion - 125 g de sucre en poudre - 3 oeufs - 1 cuillère à soupe de Maïzéna - 30 g de beurre
Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de fruits de la passion dans lequel on aura dilué la Maïzéna.
Verser la préparation dans une casserole, ajouter le beurre en petits morceaux et faire cuire sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème et en remuant toujours. Verser dans un pot en verre, fermer, laisser refroidir.

PANNA COTTA VANILLE-PASSION
Pour 8 mini verrines ou 4 verres : 125 ml de jus de fruits de la passion + 300 ml de crème liquide + 75 ml de lait + 2 feuilles de gélatine + 60 g de sucre + vanille.

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide pendant quelques minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger le jus de fruit, la crème, le lait, le sucre et la vanille. Faire chauffer et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la gélatine préalablement essorée. Mélanger jusqu'à dissolution de la gélatine et verser dans les verrines. Laisser prendre la panacotta plusieurs heures.

Au moment de servir les panna cotta, les sortir du réfrigérateur et déposer dessus le Passion Curd ... puis déguster !

Voilà c'était l'avant dernière recette de mon buffet, la dernière sera publiée dans les jours qui viennent : les sucettes au chèvre....

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai que 13 ans mais je l'ai fais je les ai trouvé super bon!!
P
Je n'ai que 13 ans j'ai fais l'ai fais il est super bon
A
Ouh là, là !<br /> Tellement débordée ces temps-ci que j'ai zappé tes jolies verrines et je suis ravie qu'elles t'aient plu !<br /> Merci pour le lien ;o)
*
moi je fais toujours du lemon curd principalent pour la garniture de macarons, merci pour cette nouvelle idée savoureuse !!!!!!!!!
B
C'est très gourmand !!!<br /> J'aime beaucoup les verrines !!!<br /> Merci de ta viste et de ton soutien !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> barbichounette
Derniers commentaires
Publicité
Publicité