750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
30 octobre 2011

Cake pop pour faire plaisir aux enfants mais pas que....

Si vous vous baladez pas mal sur les blog de cuisine, vous avez forcément vu la "mode" des cakes pop, sinon alors voici un petit peu de fantaisie pour vos gouters ! J'ai fait ces petits gâteaux pour l'anniversaire de mon fils... alors les cakes pop, c'est quoi ? Ce sont des petites boules de gâteaux enrobées de chocolat, décorées et plantées sur un baton un peu comme une sucette. C'est rigolo, pas vraiment de la cuisine mais du travail quand même. Pour un mode d'emploi super détaillé, je vous conseille de lire l'article de "c'est maman qui l'a fait", il est très détaillé.

cake pop noir

Ingrédients (pour environ 20 cakes pop) : Un cake maison ou tout simplement un gâteau savane - 200gr de nutella - 150gr de chocolat (noir, blanc et/ou au lait)

Emietter le cake (ici un gâteau savane), à la fourchette ou au robot mixeur. Attention si vous utilisez un gâteau maison, il doit être assez sec pour pouvoir s'émietter facilement. Puis mélanger au nutella pour obtenir une pâte assez humide.

poudre gateau pate cake pops

Former des boules bien rondes, de la taille d’une noix, en les roulant dans la paume de la main. Les déposer sur du papier sulfurisé (ou un tapis de cuisson). 

boule cake pops

Insérer un bâtonnet si vous choisissez de faire des sucettes (j'ai utilisé des petits batons de brochettes). Entreposer 2h au réfrigérateur.

 cake pops prepa

 Faire fondre le chocolat noir au bain marie et y tremper les boules pour les enrober. Décorer. Laisser refroidir sur du papier sulfurisé. 

cake pop blanc

Verdict : Ca n'a l'air de rien mais c'est du boulot, au moment de les recouvrir de chocolat, j'ai cassé quelques boules. Je vous conseille vraiment de ne pas les faire trop grosses. Sinon, vraiment c'est fun, ça présente bien et c'est même bon ! Les parents en ont même mangé avec plaisir en venant reprendre leurs enfants !

 

Je vous rappelle que vous pouvez voter pour ma recette sur le site "vigneron de champagne" et tenter de gagner une caisse de champagne (tirage au sort parmi les votants.)

Publicité
Commentaires
V
J'ai essayé le moule de Ard'time : ça marche très bien.<br /> <br /> <br /> <br /> http://vetcook.overblog.com/cake-pops-faciles
T
Hmmm, ça a l'air fastidieux à faire mais bon!<br /> <br /> D'ailleurs, je me suis permise de faire un lien vers ton site sur mon dernier article de blog "envie de pâtisserie". N'hesite pas à me dire si ça te dérange ou pas!
S
une recette bien sympa qui a du plaire aux petits comme aux grands , beau travail !
S
je n'ai pas d'enfants alors je n'ai pas succombé à la folie des cake pops, mais c'est vrai que c'est coloré et qu'on doit en manger plus que de raison
F
Bonjour !<br /> Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonne recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Je t'invite à visiter le mien ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité