750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
11 mai 2016

Trompe l'oeil : Saucisson au chocolat

Cette recette, je l'ai vu passer des milliers de fois dans les magazines de cuisine et sur les blogs mais je ne l'avais encore jamais faite, faute d'occasion je pense. Et puis, voila, un dejeuner prévu chez moi avec mes parents, pas eu beaucoup le temps de faire les courses, pas beaucoup de temps pour faire la cuisine alors je me suis dit que le moment idéal pour faire cette recette était venu. C'est donc une préparation sans cuisson à base de chocolat et de biscuits qui est façonnée comme un saucisson et je dois dire que le résultat est assez bluffant. Les enfants peuvent même faire cette recette tout seul puisque cela ne necessite pas de cuisson. J'ai utilisé la recette du site odelices.

saucisson chocolat coupe

 

Préparation : 10 min - Cuisson : 0 

Ingrédients (pour 10-12 pers) : 200 gr de chocolat noir - 100 gr de beurre - 50 gr de sucre glace - 1 oeuf - 10 cubes de guimauve ou chamallow (j'ai mis du nougat)- 150 gr de petits beurres ou sablés

Ecraser grossièrement les biscuits en petits morceaux

saucisson chocolat biscuits

 Faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien lisse

Hors du feu ajouter le sucre et l’oeuf, puis les biscuits écrasés en petits morceaux et la guimauve en coupée en dés

saucisson chocolat biscuits ajout

 Verser sur une feuille de cellophane ...

saucisson chocolat melange

 ...et replier en donnant la forme d’un gros saucisson

je ne vais pas vous mentir l'opération est délicate mais ce n'est pas grave un saucisson n'est jamais vraiment régulier non plus de toute façon. A refaire, je ferais 2 saucissons moyen au lieu d'un gros.

saucisson chocolat boudin

 Mettre au frigo au moins 5 heures pour que cela durcisse bien. 

Avant de le servir le rouler dans du sucre glace pour qu'il ressemble vraiment à un saucisson.

 saucisson chocolat

L'illusion est presque parfaite ! 

Je l'ai servi avec une crème anglaise.

saucisson chocolat assiette

 

Verdict : délicieux, mieux que ce que j'imaginais ! Alors pour le peu de travail nécessaire, vous auriez tort de vous priver d'essayer !

Publicité
Commentaires
C
merveilleuse recette
A
Bonjour Gaëlle,<br /> <br /> ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog ! Pour le saucisson, j'y ajoute parfois des morceaux de chamallow ou des fruits séchés, comme de la fraise ou de la papaye.
N
excellente idée le nougat, ça doit le rendre encore meilleur ce saucisson ;-)
C
Le top !
E
C'est à s'y méprendre ! !!on dirait vraiment un saucisson, il est très réussi, bravo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité