A la table de Gaelle

Je vous ouvre mon carnet de recettes, venez les découvrir et les tester à votre tour !

25 mars 2007

Pâtes aux oignons rouges confits et à la ricotta

Un nouveau plat de pâte comme j'aime...

IMG_2017

Ingrédients: 240g de pâtes (ici, des macaronis) - 3 cuillères à soupe de ricotta - 2 oignons rouges - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - 50g de lardons (j'ai coupé des tranches de bacon en petit morceaux c'était pas mal du tout) - parmesan, persil

Préparation: Faire confir les oignons. Pour cela, les tailler en petits morceaux. Faire chauffer l'huile dans une poele, ajouter les oignons, et les faire cuire lentement jusqu'à ce que les oignons deviennent tendres et confits. Le feu doit être bas.

IMG_2007

Quand les oignons sont cuits, ajouter les lardons sans ajout de matière grasse.

IMG_2012

Faire chauffer l'eau des pâtes et les cuire al dente. Après avoir égoutté les pâtes, les remettre dans la casserole, sur feu doux. Ajouter les lardons, les oignons et la ricotta. Bien mélanger et servir. Parsemer de parmesan et de persil haché

IMG_2014

Verdict : La ricotta c'est vraiment sympa, ca enveloppe les pâtes sans faire une sauce liquide comme la crème. L'association oignons rouges / lard fumé n'est pas mal non plus. J'ai ajouté 1 ou 2 tomates cerises coupées en morceaux sur le dessus de l'assiette, c'est bon et ca fait plus joli !

Posté par gaelle0709 à 11:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Pâtes aux oignons rouges confits et à la ricotta

    Ca fait très envie! C'est super joli!

    Posté par Lisanka, 25 mars 2007 à 12:25 | | Répondre
  • huuuuuuuuuuuuum!!!!!!!!!!

    ça devait être boooon!! biises micky

    Posté par mickymath, 25 mars 2007 à 17:41 | | Répondre
  • Comme dit micky, c'est fort tentant tout cela. Pas de lardons pour moi, mais on les remplace sûrement facilement par du tofu ou du tempeh fumé! Contente d'avoir fait ta connaissance samedi... a bientôt sur nos blogs!

    Posté par Claire, 26 mars 2007 à 09:08 | | Répondre
Nouveau commentaire