750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
5 avril 2007

Cannellonis à la courgette et au chèvre

Tout est parti de plusieurs recettes de lasagnes aux courgettes que j'avais trouvé appétissantes et une envie d'utiliser la boite de cannelloni entamée qui restait dans mon placard. En plus mon fils grandit et il est de plus en plus difficile de lui faire manger des légumes, alors il faut refléchir un peu pour les camoufler...

IMG_2164

Ingrédients : Une douzaine de tubes de cannelloni - 100g de lardons - 2 petites courgettes - 1 chevre frais (genre petit billy ou chavroux) - 100g de gruyère râpé. Pour la béchamel : 50g de beurre, 50g de farine, 50cl de lait (pour la qté de lait, je ne suis pas sûre je verse le lait doucement jusqu'à ce que la texture de la sauce me plaise.

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons, ajouter les courgettes râpées et le chèvre.

IMG_2153

Laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres. Là sur un coup de tête j'ai ajouté un ingrédients : 3-4 galets de purée de carotte surgelée, car parfois la courgette cuite est un petit peu amère (je laisse la peau), ça permet d'adoucir le mélange.

IMG_2157

Pendant la cuisson des courgettes, préparer la béchamel au fromage. Faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait tout doucement sans cesser de remuer, la sauce doit épaissir rapidement. Quand la sauce est prête, ajouter 50-70g de gruyère râpé dedans.

IMG_2158

Ensuite il faut un peu de patience pour remplir les cannellonis avec le mélange de courgette. J'ai utilisé une petite cuillère. Disposer les tubes remplis dans un plat à gratins. Il me restait un peu de mélange, je l'ai versé au dessus des cannellonis puis j'ai recouvert de béchamel et de fromage.

IMG_2160

Cuire au four à 200° pendant 25-30min.

IMG_2162

Et voilà, on n'est pas déçu, c'était délicieux et mon fils n'a pas dit "j'en veux pas, c'est pas bon", comme les autres fois où je lui ai servi des courgettes !

Publicité
Commentaires
S
Mon ami et moi avons testé cette recette ce midi et ça change des cannellonis à la viande... Par contre, j'ai mis du parmesan pour gratiner...
L
DELICIEUX!!Merci beaucoup pour cette découverte.J'ai fait sous forme de lasagne,remplacé les lardons par un restant de poulet et mis un peu de curry à la béchamel.Merci encore,nous nous sommes régalés.
A
super quelle idée!!<br /> je vais essayer dans la semaine ca a l'air bon puis ca va changer du steak haché.<br /> (ton blog est top du top j'ADORE)
S
mmmmm, c'est appétissant
Y
j'ai déjà fait cette recette pour mes invités et ils se sont tous regalés!!! Merci pour cette super idée! Et j'ai un petit truc pour aller plus vite pour remplir les canneloni, une petite cuillère a expresso. c'est génial j'en ai rempli 14 en 5 min!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité