750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
4 juin 2007

Dessert léger au chocolat : Mousseux chocolat banane

J'ai fait ce gateau pour la fête des mères qui tombe chez nous quasiment toujours en même temps que l'anniversaire de ma maman. Donc je lui ai proposé plusieurs idées de dessert, elle a choisi une recette que j'ai trouvé chez trinidad : le mousseux choco-banane.

mousseux_choco_banane_part

J'ai préparé ce gateau dans un moule à fond amovible et je l'ai passé au congélateur 30 minutes avant le démoulage.

Ingrédients : 170g de chocolat au lait patissier - 6 oeufs - 200g de fromage blanc - 5 cl de crème liquide - 4 bananes - 50g de sucre roux - 5 feuilles de gélatine - 20g de beurre - le jus d'un citron - j'ai ajouté : 1 sachet de sucre vanillé et 5cl de crème liquide pour le fromage blanc

Faites tremper deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites fondre le chocolat. Laissez dissoudre la gélatine dans la crème à feu doux. Mélangez avec le chocolat et ajoutez les jaunes d'oeufs. Montez les blancs en neige, incorporez-les délicatement. Versez dans le moule. Placez 1h au frais. (moi je l'ai laissé au frais toute la nuit)

Faites ramollir les 3 autres feuilles de gélatine. Taillez les bananes en rondelles et mettez les dans une poêle avec le beurre, poudrez de sucre, et mettez le jus de citron. Laissez caraméliser, en enrobant bien les bananes. Egouttez dans une passoire en récupérant le jus. Essorez la gélatine. Faites la fondre dans le jus des bananes encore chaud. Mélangez ce jus avec le fromage blanc et les bananes. (je n'avais pas de jus dans la poele, donc j'ai chauffé 5cl de crème et j'ai fait fondre la gelatine dedans. Ensuite, je l'ai ajouté au fromage blanc avec les bananes)

Etalez cette préparation sur la mousse au chocolat et replacez au frais 2h, avant de démouler sur un plat.

mousseux_choco_banane

Ce dessert est vraiment délicieux et très léger, après un bon repas c'est un régal !

Publicité
Commentaires
R
Il y a quelques jours j'ai fais ce dessert pour faire goûter à des amis ils ont adoré... vraiment c'est un vrai régal
T
je n'avais pas vu que tu l'avais fait, il est superbe !! je pense en refaire ce WE ;-)
C
trop top, ça me plait beaucoup ce petit dessert!!!!!
M
wouaaaaw!! génial!! biises micky
S
Mmmmmmmm des bananes... si tu vois mon blog, tu pourras remarquer que j'adore la banane!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité