750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
21 septembre 2007

Bookblog : et si vous deviez me choisir un livre de cuisine ?

Non, non je ne suis pas en train de réclamer un cadeau à mes proches (quoique que si vous êtes tenté ne vous en privez pas !), je me suis tout simplement inscrite à un échange de livre de cuisine organisé par isa. J'avais déjà participé au blogcolis, un échange de colis gourmand et l'idée d'échanger un livre cette fois me plait beaucoup !

Pour aider un peu la personne qui sera chargée de nous envoyer un livre, isa propose que l'on fasse un petit billet pour indiquer nos goûts en la matière.

Pour ma part, j'adore les livres de cuisine, j'en ai donc déjà quelques uns dont voici la liste :

- la larousse de la cuisine : super avec plein de recettes de base
- "je veux du chocolat" : j'adore, j'ai testé pleins de recettes
- les gateaux de mamie : très bonnes recettes
- c'est moi qui l'ai fait (le 1er livre de cyril lignac, il est très chouette je n'ai pas acheté les autres je les trouve moins bien)
- les desserts d'été de sophie
- concentré de délice de conticcini
- croquez monsieur
- cookies, muffins & co : celui là si vous ne l'avez pas achetez le, il regorge de recette super et ne coute que 2.72€
- le grand livre des pâtes
- la cuisine en plein air
- verres gourmands

Concernant mes goûts, je ne dirais pas grand chose, je vais plutôt juste indiquer ce que je n'aime pas.

Je n'aime pas les livres avec des ingrédients trop compliqués, des épices complètement exotiques (type cuisine chinoise ou indienne). Il faut aussi savoir que chez nous, on n'aime ni les poivrons, ni les olives, ni les anchois. 

Comme beaucoup de monde, j'aime surtout les livres de cuisine avec de belles photos.

Voilà, je n'en dit pas plus le but étant d'avoir la surprise, je vous laisse découvrir mon blog ça vous donnera une idée de mes goûts !

Publicité
Commentaires
S
Miam ! Les Olives,<br /> Miam ! Les Poivrons (marinés un délice..)<br /> Miam ! Les anchois... (Merci Mich', Tom' et Séb' quand on mange de la pizza).
H
oui c'est vrai qu'on a quasiment les mêmes goûts! C'est simple toutes les recettes de ton blog me mettent l'eau à la bouche à chaque fois...<br /> Par contre, moi j'aime les olives ;-)
N
C'est incroyable, nous avons fait presque le même billet, en tout les cas très proches en même temps!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité