750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
2 octobre 2007

Sablés à la fleur de sel transformés en mikado grâce à une fondue au chocolat

Quand je reçois ou même en famille, j'aime beaucoup les plats conviviaux comme les fondues, pierrades ou raclette. Un dessert très convivial et très gourmand sur le même principe, c'est la fondue au chocolat. On peut y tremper toutes sortes de choses très gourmandes : des fruits, des gâteaux, des bonbons....

Pour accompagner la fondue au chocolat au lait et au caramel (on peut la trouver chez gourmeticone) que j'avais prévue samedi soir, j'ai acheté des bananes, des clémentines, de la brioche, du cake. J'ai aussi préparé de délicieux sablés à la fleur de sel en forme de bâtonnets car ça m'a paru plus sympa pour tremper dans le chocolat.

sabl_s_longs

Ingrédients : 250g de farine - 125g de beurre salé - 125g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf - 1/2 cuillère à café de fleur de sel

Mélanger la farine, les sucres et le sel. Ajouter le beurre froid, coupé en petits morceaux et mélanger le tout avec les doigts. Ajouter ensuite l'oeuf et mélanger à la main rapidement jusqu'à l'obtention d'une pate compacte et homogène.
Filmer et réserver au frais pendant au moins une heurre. Abaisser la pate, découper les biscuits et cuire au four à 170° environ 10 min au jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés.

Pour le dessert,  il ne vous reste qu'à préparer une belle assiette gourmande

assiette_fondue

Faites fondre le chocolat...

MZ0009V_2

et régalez-vous !

clementinebanane

Il nous restait des sablés et du chocolat, je les ai transformés en mikado...

mikado

Verdict : la fondue au chocolat avec toutes ces gourmandises, c'était vraiment très bon mais on n'a pas fini le pot à 2, c'est plutôt prévu pour 4-5 personnes. Enfin grâce à cette fondue j'ai fait aussi ces superbes mikados, le chocolat était vraiment très adapté à la couverture de biscuit, ça rendait vraiment très bien.

Publicité
Commentaires
B
Merveilleusement gourmand !!!!!
N
miam ça fait longtemps que j'en ai pas mangé !
E
Héhéhéhé!!! <br /> <br /> Samedi je dois aussi faire une fondue au chocolat!! Ces bâtonnets sont une excellente idée ma chère! Trop miam!!!
S
Sympa c'est bon biscuits ;))
M
c'est succulent<br /> <br /> je viens de lançer un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Derniers commentaires
Publicité
Publicité