750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table de Gaelle
18 février 2008

Faux macarons : sablés au chocolat farcis nutella ou caramel

Et voilà, c'est déjà mon 200eme billet le temps passe vite, pour l'occasion un petite recette facile que nous avons beaucoup appréciée...

J'ai fais ces petits biscuits pour un gouter avec des amis, une vrai réussite... C'est mon mari qui m'a fait remarqué que visuellement on aurait pu croire à des macarons "râtés", enfin sans collerettes ! Mais je peux vous dire qu'ils n'étaient pas râtés du tout, une pâte extremement sablée au cacao et un fourage gourmand nutella ou confiture de lait, une vraie réussite, merci qaly chez qui j'ai trouvé cette merveille !

biscuits_choco_caramel

 

 

Ingrédients :125g de beurre ramolli - 2 cuillère à soupe de sucre glace - 2 cuillère à soupe de cacao non sucré - 110g de farine - 2 cuillère à soupe de maïzena. Pour la garniture : Nutella, confiture de lait ou pourquoi pas confiture ou ganaches en tout genre.

Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre en pommade. Ajouter le cacao, la farine et la maïzena. Mélanger. Faire des petits palets (les biscuits ne s'étalent pas à la cuisson donc façonner les palets à la taille souhaitée), que vous placerez sur une tôle allant au four. Cuire 10 mn à 180°.

biscuits_choco_seul

Laisser les biscuits refroidir puis prendre les biscuits deux par deux en les assemblant avec 1/2 cuillère à café (ou plus) du parfum choisit : ici nutella et caramel

biscuits_choco_nutella

Impossible de résister !!!!!

Publicité
Commentaires
D
Je vien de tester cette recette un delice!!!! Extra sablé je vous la recommande amatrice de sablé fondant
K
Sa bon! That's my idea of 'southern' French cookin' !
O
Super ton blog<br /> <br /> Aurais tu des recettes pour faire des sucettes?pas les pop cakes<br /> <br /> Merci a toi
B
Faux macarons
P
J'ai eu peur en voyant les photos. Heureusement le succès est au rendez-vous. Pour nos amis franciliens, voila où trouver de VRAIS macarons.. ;-)<br /> <br /> http://www.pure-tentation.fr/macarons/parfums/<br /> <br /> Il faut bien rassurer les puristes..<br /> <br /> Bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Publicité